Velo, exterieur, Domaine de Savignoux, Gite de France, Puy d'Arnac, dep19, Limousin

Vous aimez les grandes étendues, les brumes légères qui enlacent de mystérieuses collines, les landes sauvages qui n’en finissent plus ? Si l’Ecosse, l’Irlande ou  le Canada peuvent vous proposer de tels paysages, la toute proche Corrèze est toute aussi dépaysante.

On y trouve bien  sûr le célèbre plateau de Millevaches, sa nature grand format et son petit côté Far West teinté de Grand Nord selon les saisons mais aussi plus au sud le massif des Monédières royaume de la lande, depuis que les armées de César ont brûlé les forêts pour en chasser les druides, l’extraordinaire panorama de la vallée de la Dordogne mais aussi les paysages arides du causse corrézien.

Au cœur de cette magnifique région, les gites de France vous proposent des vacances qui ont du sens et qui s’adaptent à toutes vos envies.

Si vous avez soif de découvertes, certains propriétaires de gîte  vous proposent de vous échapper pour vous faire découvrir les trésors de la région, d’autres accueillent les cavaliers et leurs montures qui pourront se balader sur le sentiers de randonnée. D’autres gites sont parfaits pour accueillir des retrouvailles en familles ou se ressourcer loin du monde dans des jacuzzis en plein air !

 

Lieux atypiques et chargés d’histoire

Mais la Corrèze sait aussi proposer des séjours qui sortent de l’ordinaire : des vacances dans des lieux d’exception comme le château de Marsac par exemple. Dans son écrin de grès rose et blotti entre bois et prairies, il vous accueille dans trois suites et une chambre qui portent le nom des arbres du parc et propose aussi une piscine avec vue, des soins énergétiques, de la réflexologie et du reiki.

Enfin, si vous voulez retrouver le temps de vivre, optez pour un séjour au Domaine de Savignoux à Puy d’Arnac. Un ancien domaine viticole familial de 40 hectares qui possède une vue magique sur le château de Turenne, une piscine chauffée, un terrain de golf privé et même  une piste d’ULM de 150 m de long…  A tester sans plus attendre pour vivre de grandes et belles émotions !

www.gites-de-France-correze.fr

Maison & Jardin Magazine