Castillon de Gard, Hotel Le Vieux Castillon - Chambre 42

Entre Nîmes et Avignon, aux portes des Alpilles, et proche de l’emblématique Pont du Gard, Le Vieux Castillon, hôtel 4 étoiles, situé au cœur d’un petit village médiéval, offre un moment hors du temps et plein de charme.

L’ensemble des maisons Renaissance qui le composent et sa décoration aux inspirations monacale invitent à s’imprégner de cet autre sud qu’est le Gard.

Tout est invitation à la détente et la déconnexion. Les 34 chambres au luxe discret ne sont que pureté et délicatesse. La piscine bleu azur chauffée d’Avril à Octobre termine de séduire avec sa vue époustouflante sur les vignobles de Provence.

Le Vieux Castillon s’agrandit avec la rénovation d’une bâtisse renaissance 

Fidèle à l’esprit monacal chic des chambres de la bâtisse, la décoratrice d’intérieur Natalia Megret a imaginé une nouvelle décoration contemporaine et épurée en accord avec les couleurs du Gard.

Elle précise par ailleurs que « Pour souligner le charme ancien du lieu, je souhaite à la fois rester dans la continuité historique de ce village de pierre tout en y apportant une touche d’élégance très contemporaine dans la décoration intérieure des chambres et des parties communes. Les meubles seront en pierres aux lignes droites et épurées. Les couleurs blanches, beiges et orangées des paysages du sud se fonderont dans la chaleur des chambres. »

La farigoule, cuisine ensoleillée 

Depuis  le mois Avril dernier, le chef Damien Babillaud offre un nouveau visage au restaurant du Vieux Castillon pour l’ancrer davantage dans la magnifique région qui l’entoure.

La Farigoule, nouveau nom du restaurant, inspiré par le thym dans le Sud de la France résume l’esprit de la carte imaginée par le chef : terroir, simplicité, partage et générosité.

Par exemple, on pourra désormais s’attabler autour d’une côte de taureau de Camargue à partager ou d’un poisson du jour à partager.

Envies de balades dans le Gard 

Bordé par le Parc naturel régional des Alpilles et la Réserve naturelle de Camargue, le pays d’Uzège préserve ses échappées nature. Pour les embrasser d’un seul regard, le village médiéval du Castillon du Gard offre un ravissant belvédère. Sur ce promontoire, entre les murailles, se serrent les unes les autres des maisons de village, entièrement bâties avec les pierres des carrières de Vers, de Pont du Gard et de Castillon. Passés les porches voûtés, les rues pavées de calades et leurs gargouilles sont à découvrir le nez en l’air. La maison des remparts et le château de Belle Vue du XVIIIe siècle ont été restaurés avec élégance.

www.vieuxcastillon.fr

Maison & Jardin Magazine