La rencontre entre la Maison Pierre Frey et Marin Montagut, éternels amoureux de Paris, a donné naissance à un papier peint qui rend hommage aux célèbres jardins parisiens (Luxembourg, Tuileries, Jardins des Plantes).

Marin a réalisé lui-même les dessins originaux de chaque jardin tels qu’ils sont aujourd’hui tout en respectant l’esprit des gravures du XVIIIème siècle et présente une version aquarellée et une version noir & blanc de son travail.

Avec cette collection de papiers peints, la Maison Pierre Frey et Marin Montagut proposent une balade dans les jardins Parisiens une balade dans les jardins Parisiens qui invite à l’art de la flânerie, éloge du temps suspendu, entre la célèbre chaise « Sénat » du Jardin du Luxembourg, un flamant rose égaré du Jardin des Plantes ou le voilier au vent du Jardin des Tuileries.

Marin Montagut a grandi dans la chaleur colorée du midi de la France. Très tôt, il commence une vie de voyage et c’est à Londres qu’il pose ses bagages pour étudier à la Central Saint Martins College of Art and Design.

De retour en France, il jette son ancre à Paris. Marin s’y passionne d’arts, de rencontres, d’antiquités et goute à une souriante bohème. Il travaille alors comme scénographe et décorateur pour le cinéma et monte en parallèle sa maison de production. Cet insatiable globe-trotter poursuit son tour du monde avec son carnet d’aquarelles, déambulant au gré des lieux insolites qu’il aime débusquer hors des sentiers battus.

Aujourd’hui, Marin crée et partage son univers poétique à travers des créations d’objets de charme qu’il édite en collaboration avec des artisans Français. Il aime inventer et donner vie aux objets qui manquent à son quotidien d’esthète.

www.marinmontagut.com

Maison & Jardin Magazine