Meyer & Kangangi, Artistes, Marko Lulic, Jerome Leuba, Prinz Gholam, Alicia Frankovich, Pablo Bronstein, Alexandra Pirici, Leva Miseviciute, Douglas Dunn, Trisha Brown, Simone Forti, Nina Beier Lin Yilin, Le mouvement Performing the city,

Entre créatures disparues et grottes de toute beauté, le Préhisto-Parc de Réclère permet de passer un moment rare et fort en émotions.

Et si on remontait le temps, loin, très loin… C’est à un voyage fantastique dans une magnifique forêt jurassienne que nous invite Préhisto-Parc. Pour profiter du merveilleux périple, cap sur Réclère en Suisse. C’est là que l’odyssée commence. Les 45 reproductions grandeur nature qui composent le parcours permettent de suivre toutes les grandes étapes de l’évolution animale.

 

Dinosaures

Visiter le site, c’est aller à la rencontre des premiers poissons qui peuplèrent la Terre alors que celle-ci était recouverte par les eaux. C’est croiser les amphibiens qui partirent à la conquête des terres immergées. C’est tomber nez-à-nez avec les plus impressionnants des dinosaures et redécouvrir des mammifères aujourd’hui disparus. C’est, grâce aux nombreux panneaux informatifs qui jalonnent le parcours long de deux kilomètres, se tenir au fait des toutes dernières connaissances en matière de paléontologie.

La beauté des grottes

Mais se donner rendez-vous au Préhisto-Parc, c’est aussi en profiter pour admirer les des grottes de Réclère où vous découvrirez tout au long  d’un parcours de 1,5 km et 550 marches, des stalactites et des stalagmites d’une rare beauté, dont le Dôme qui, avec ses 15 mètres de haut, est la plus grande stalagmite découverte en Suisse. La visite est guidée et dure environ 1 heure,  la température y est de +7°.

Hébergements

Pour profiter à fond de ce moment à nul autre pareil, les responsables du Préhisto-Parc ont pensé à tout. Pour ne rien manquer du spectacle, diverses solutions d’hébergement sont proposées. Camping, mobile home, mais également bungalows entièrement construits en bois et authentiques yourtes venues des steppes mongoles attendent les visiteurs qui n’ont plus qu’à choisir la formule de leur cœur pour une expérience inoubliable.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit, au final. Préhisto-Parc permet une immersion totale dans des temps immémoriaux. Le voyage est fort en sensations et en émotions. Allez, n’hésitons pas à le dire. On en redemande.

www.prehisto.ch

Maison & Jardin Magazine