Le meuble est d’abord une table traditionnelle aux lignes irréprochables. Mais, véritable prouesse technique, il se transforme, en quelques secondes, en billard américain de grande classe. Effet garanti.

Elle est d’abord un plaisir pour les yeux. La table Fusion frappe par l’épure de ses lignes et la noblesse de son aspect. Elle est un appel, une l’invitation, au partage d’un moment privilégié, atour d’un bon repas, avec sa famille ou entre amis. Mais pour prolonger cet instant convivial, Fusion possède un atout-maître. L’objet, splendide, se transforme en billard américain de haute volée. La table, nativement modulable, se révèle ainsi comme le fruit d’une prouesse tout autant esthétique que technique.

Au total, moins d’une minute est nécessaire pour passer d’une forme à l’autre. Une fois les trois plateaux retirés, les éléments constitutifs du jeu (queues de billard, craie, triangle et boules) se dévoilent. En un clic, grâce à la solution brevetée « easy lift », la table se rehausse pour atteindre la hauteur réglementaire. La partie peut commencer. Une fois celle-ci terminée, la transformation inverse est tout aussi aisée.

 

Un univers sans pareil

Toutes les pièces se glissent dans l’épaisseur de moins de 12 cm (4 ½’’) de la table Fusion grâce un système ingénieux et unique. Celui-ci consiste en une membrane élastique en nylon résistant high-tech, qui peut contenir toutes les billes empochées au cours du jeu, et revient dans sa position ultra plate initiale lorsque les billes sont retirées.

Conçue par la société belge Saluc qui produit les boules de billard Aramith, standard mondial dans le domaine, la table Fusion a conquis le monde entier. On la retrouve aujourd’hui dans un total de 40 pays, y compris les Etats-Unis, où elle rencontre un succès considérable. Véritable univers en soi, la gamme Fusion, ce sont aussi des chaises, des bancs, ou bien encore un dressoir, compagnons naturels de la table.  Soit un ensemble de meubles haut de gamme pour un intérieur à nul autre pareil.

www.saluc.com

Maison & Jardin Magazine