Laurence Torno par son talent et sa technique ouvre une nouvelle voie à la mosaïque et lui permet de tenir une vraie place dans l’art contemporain.

Après avoir travaillé plusieurs années avec un maître mosaïste formé à Ravenne, Laurence s’est mise à voler de ses propres ailes. Très vite le succès fut au rendez-vous et la société des Artistes Français l’a reconnue comme l’une des leurs. Depuis elle expose ses fresques, conçues comme des tableaux, dans le monde entier : à Paris au Grand Palais mais aussi New-York, Dubaï, Monaco…

 

La spécificité de la technique de Laurence vient de l’union qu’elle opère entre différentes matières, pouvant se faire rencontrer, se répondre dans une même œuvre, la pâte de verre de France et d’Italie se conjuguant avec les émaux sur cuivre et l’argile. Elle ne s’interdit rien, du moment que cela sert la beauté de l’œuvre, qui d’ailleurs n’est achevée que lorsque Laurence la déclare parfaite. Rien ne peut y être ajouté ou retiré sans de la dénaturer.

Cette exigence Laurence la met également dans ses créations d’objets qui, à coté du marché de l’art, lui permettent de côtoyer décorateurs, architectes et particuliers. Elle réalise pour eux des jarres, tables, vasques, sphères, lampes… toujours sur mesure, toujours unique, selon les couleurs et motifs de leur choix.

Laurence Torno cherche à travers ses œuvres à procurer du bonheur et y parvient. Si vous souhaitez vous en rendre compte par vous-même, certaines de ses œuvres seront exposées au salon des métiers d’art de Deauville le week-end du 14 juillet puis de septembre à décembre à la Biennale d’Art Sacré de Lyon. La beauté et l’émotion seront au rendez-vous.

www.laurencetorno.fr

Maison & Jardin Magazine