Certains objets peuvent changer l’atmosphère d’une pièce, c’est le cas de ce petit tabouret. Idéal pour une ambiance cocooning sa forme évoquant un nuage se prête à la relaxation.

Pièce originale et bien plus confortable qu’un tabouret traditionnel, ce tabouret déco va vite devenir le grand favori !

 

Mathilde Lebée, diplômée de l’académie des Beaux Arts de Tournai en design textile, a créé sa marque M’a-t’il dit au printemps 2015. Sa collection se compose notamment des « tabourets nuages », des pièces uniques qu’elle réalise entièrement à la main, à partir d’une sélection de tissus de son choix. Ces modèles dodus s’accorderont parfaitement avec tous les styles d’intérieurs. La technique utilisée ? Mathilde commence par réaliser un boudin en tissu qu’elle vient remplir avec de la mousse ou de la ouate, puis elle tresse ce boudin afin de créer l’assise du tabouret. La sélection des tissus est faite par la créatrice qui achète la juste quantité nécessaire pour la création d’un seul tabouret, évitant ainsi tout gâchis et permettant de garantir l’originalité de la pièce. Les pieds quant à eux sont en bois solides et fabriqué à partir de gros boudins textiles tressés entre eux.

Mathilde Lebée s’adapte également à la demande du client et propose ainsi un tabouret 100 % personnalisable, que ce soit au niveau de la matière et du coloris du tissu ou de la finition du piétement.

Les tabourets nuages de Mathilde sont des objets déco parfaits pour égayer son intérieur, mais aussi son extérieur avec les modèles outdoor. Jean brut, Libertie, Jungle, Bubble Gum… il existe des modèles pour tous les goûts !

www.matildit.com

Maison & Jardin Magazine