Pleine de ressources, Mira Spadijer ne manque pas non plus d’audace. En fondant sa propre marque de bijoux « miramira », elle s’adonne librement à sa passion, la création joaillière, la fait prospérer et la partage !

D’une insatiable curiosité, Mira Spadijer est une artiste pluridisciplinaire qui possède un univers personnel foisonnant. Après des études d’architecture à Belgrade, de tapisserie contemporaine à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré à Paris, elle a suivi une formation d’art de joyaux et de bijouterie à l’école de Bijouterie Joaillerie et Orfèvrerie (B.J.O) de la rue du Louvre à Paris.

 

Toujours en quête de connexions et de résonances non conventionnelles, elle alimente une recherche créative sans limite et réussit à nous émerveiller par l’interprétation très contemporaine qu’elle donne aux techniques traditionnelles.

La nature est, pour Mira, une source d’inspiration constamment renouvelée. L’originalité et l’éclat de ses bijoux tiennent autant des formes végétales ou minérales qu’ils épousent que des influences ethniques qui les animent.

Dans son atelier, proche de la capitale, se mélangent des techniques traditionnelles de bijouterie avec des techniques nouvelles et innovantes des pâtes de métaux. Plus surprenant encore, elle laisse souvent une chance à l’accident et à l’imperfection.

Mira Spadijer travaille tous les métaux qui lui passent par les mains : argent, or, cuivre, bronze, mais aussi bouts de métaux rouillés. Elle les agrémente de verre, lave, pierres fines ou précieuses en espérant que la beauté de son travail sublimera les matériaux employés.

Des collections qu’elle a pu dévoiler au Pôle Bijoux BACCARAT, au Musée de la ville de Belgrade, au Carrousel des Métiers d’Art Carrousel du Louvre à Paris, cette année lors de la journée Européenne des Métiers d’Art et à la Galerie de La Clé.  Prochainement, elle exposera ses créations au salon Terres de voyages qui se teindra au Touquet du 2 juin au 30 juillet 2017 et à la « Galeria DLUL LJUBLJANA » en Slovénie du  4 au 24 septembre 2017.

Si sa devise est « Le faire soi-même, imaginer et créer un concept artistique seule et sans contrainte », Mira Spadijer aime partager son savoir-faire et propose diverses offres de formations pour faire de la bijouterie un art à portée de main !

www.miramira.fr

Maison & Jardin Magazine