Transformer les solutions fonctionnelles en éléments organiques, épurés, sublimer les volumes par un jeu élégant et précis des lignes, des lumières, exprimer des points de vues esthétiques profondément novateurs et conceptuels, dissiper la frontières entre l’Art et l’objet…

En choisissant de nommer son atelier d’architecture intérieure « DESIGN & MOTION », Julien Hut dessine une première note d’intention. « Notre objectif, au-delà du simple agencement, est de susciter des émotions, par la noblesse des matières d’une part et le jeu élégant et précis des lignes d’autre part. Notre équipe complémentaire alterne entre la partie créative, esquisses et conceptions sur planche à dessin, et une phase technique, avec la réalisation des plans d’exécutions informatisées et de prototypes 3D. »

 

Dissiper la frontière entre l’art et l’objet

Design & Motion conçoit des cuisines atypiques, centres névralgiques de l’habitat. Ces créations sur-mesure s’étendent aussi à d’autres espaces souvent ouverts, comme le salon et la salle à manger. Inspirée par la citation de Léonard de Vinci « la simplicité est la sophistication suprême », les architectes d’intérieur façonnent des lignes épurées, aux accents minimalistes. « L’idée est de mettre en valeur l’architecture de l’habitation, quelle soit contemporaine ou de style. Toute l’habilité de l’exercice réside dans le respect de cette architecture, tout en exprimant des points de vue profondément novateurs et conceptuels. Travaillée avec des matériaux naturels ou monolithes, la cuisine devient une création architecturale sublimée par son environnement ». Pour cela, le studio créatif intègre dans ses projets, des résines minérales, de la pierre, du béton ou du bois. Il fait appel à des artisans ébénistes vénitiens, célèbres pour la virtuosité de leur savoir-faire, ainsi qu’à des fabricants allemands qui maîtrisent une technique spécifique à la fabrication de mobilier en pierre. « Le choix des matériaux donne naissance à une singularité intensifiée, la pureté des lignes quant à elle prononce le style intemporel. L’harmonie esthétique est animée d’une certaine sensibilité artistique ».

www.designmotion.fr

Maison & Jardin Magazine