Créé en 2014 par le jeune et talentueux designer Timo Niskanen, la nouvelle marque finlandaise HIMMEE conçoit et produit des luminaires de haute qualité à forte personnalité pour tous les amoureux du design. Chaque pièce a sa place dans la collection et une histoire unique à raconter.

La lampe Toad, par exemple, avec son diffuseur en verre soufflé à la main, a tiré son nom de l’ami champignon de Super Mario, premier jeu de plate-forme, lancé par Nitendo en 1985, auquel Timo Niskanen s’est adonné et qui l’a initié au monde du jeu vidéo. De même, la série Loop s’est inspirée de la piste de minigolf.

Bois, verre, aluminium et béton constituent les matériaux naturels et chaleureux d’un design sobre et indémodable en parfaite harmonie avec l’esthétique scandinave traditionnelle toujours en vogue aujourd’hui. Les luminaires HIMMEE sont fabriqués en Finlande, tous faits à la main et à la demande, sans compromis. La qualité prime ici sur la quantité.

Au-delà de ses magnifiques objets d’éclairage plein d’esprit, règne l’empreinte de son auteur Timo Niskanen, passionné de création. Après avoir travaillé comme designer free-lance pour différentes sociétés d’éclairage, Timo Niskanen s’est rendu dans de nombreux salons et foires du design, de Milan à New York, pour présenter ses différents prototypes à de nombreux fabricants en vue d’une collaboration. Quelques-unes, pourtant bien engagées, ont toutes finis par s’arrêter pour diverses raisons. « C’était très frustrant et épuisant de devoir faire des compromis constamment. J’ai même fini par mettre les luminaires de côté pendant un certain temps », raconte Timo Niskanen.

Grâce au soutien de sa famille et ses proches, il a réussi à franchir le cap de l’entreprenariat, tout en conservant son métier d’enseignant au collège, pour livrer sa vison d’un design aussi lumineux que brillant, sans concession et sans intermédiaire !

www.himmee.com

Maison & Jardin Magazine