Originaire du Frioul, région du nord-est de l’Italie, la famille Patrizio s’est installée à Marseille il y a plus de 100 ans. Depuis lors, leur talent de mosaïstes s’est exprimé dans la restauration de nombreux édifices publics et religieux. Aujourd’hui, la quatrième génération perpétue la tradition mais se tourne aussi résolument vers la création en s’adressant aux institutionnels comme aux particuliers.

 

Si des mosaïques de l’antiquité sont parvenues jusqu’à nous c’est parce que ceux qui les ont faites connaissaient leur métier. Une mosaïque de qualité est résistante, facile d’entretien et traverse les époques. Chez les Patrizio on le sait, Michel a transmis à sa fille Marjorie les secrets des smalts de Venise et de la pâte de verre, tous deux savent allier les mosaïques d’or avec les tesselles de pierre, de marbre ou de granit et n’hésitent pas à intégrer galets, perles métal, fer ou ardoises pour un rendu plus contemporain.

La mosaïque d’art permet une déco qui se vit aussi bien en intérieur qu’en extérieur, à l’horizontale qu’à la verticale ou en oblique, à l’air libre ou au fond de l’eau. Choisissez ce que vous souhaitez faire : valoriser un mur, le fond d’une piscine, le sol d’une entrée… Que vous vouliez reproduire un motif antique ou avoir un motif original qui vous ressemble, tout est envisageable avec les Patrizio, même des sculptures dont les facettes s’animeront de mille feux aux premiers rayons du soleil.

Où que vous vous trouviez, en France ou à l’étranger, choisir les Mosaïques Patrizio c’est choisir des artisans, amoureux de leur métier, qui ont un tel savoir faire qu’ils sauront être attentifs à vos demandes, même les plus originales pour un résultat professionnel dont vos arrières-arrières-petits-enfants, devenus adultes, profiteront encore !

www.mosaiques-patrizio.com

Maison & Jardin Magazine