Dans la Ville Lumière, Cécile Ménigault crée des lampes sur-mesure et offre une nouvelle vie aux abat-jours de famille.

 

C’est au cœur du Quartier Latin entre Saint-Michel et Odéon que Cécile Ménigault a posé ses outils dans d’anciens logis de Mousquetaires pour créer et réaliser des abat-jour à la française dans un esprit boudoir, classique ou contemporain épuré.
Riche d’une formation textile et plumasserie, Cécile Ménigault crée et réalise devant sa clientèle des abat-jour sur mesure ou tout simplement restaure les anciens pour offrir à vos lampes une mise en lumière et les habiller de l’air du temps.
Toutes ses créations et réalisations sont faites avec des matières nobles telles que la soie, le velours de soie, le lin, le coton, le cuir ou le parchemin, agrémentées de finitions précieuses, galons, rubans, plumes, perles, strass, etc.

Chaque pièce est unique ou réalisée en petite série.

Aussi, avant de concevoir chaque commande, Cécile Ménigault dessine des contours personnalisés afin de retranscrire une harmonie avec l’essence des lieux telle ambiance de travail, de détente dans un espace thématisé ou tout autre en harmonie avec l’essence des lieux.
Ses thématiques de prédilections riches de l’esprit Parisien, emmène parfois à traverser les époques avec ses abat-jour chapeaux, l’opéra de Paris et ses tutus, les cabarets, les espaces lounges ou de travail d’un bureau.
Pour les besoins du concours « Esprit de Paris », organisé par l’Institut National des Métiers d’Art, elle a imaginé « Paris Mademoiselle », une Tour Eiffel surmontée d’un chapeau/abat-jour pétillant et amoureux.

www.clairdejourparis.com

Maison & Jardin Magazine