Inventeur-fabricant depuis 1970, Oliger ne cesse d’innover pour vous apporter plus de confort avec des produits d’une grande performance, tout en restant attaché aux anciennes techniques de fabrication des poêles à bois en céramique.

 

Installée en Lorraine sur une surface couverte de 8 000 m², l’entreprise comprend une faïencerie, un laboratoire de recherche et une grande salle d’exposition de ses produits. La fabrication et les composants des poêles et radiateurs céramiques sont 100% français. Les faïences sont cuites à l’ancienne et décorées à la main dans le respect des techniques ancestrales de fabrication pour pérenniser la qualité et la beauté des chauffages à bois d’antan tout en étant perfectionnés par des technologies de pointe. Alliant ainsi tradition et innovation, Oliger fabrique des poêles à bois à haut rendement calorifique. Ces poêles à forte inertie procurent un confort de chauffe unique grâce à l’accumulation de la chaleur vive et à sa restitution en douceur sur l’ensemble des pièces à chauffer.
La variété des faïences et des couleurs permet de concevoir le modèle qui s’intégrera parfaitement à votre intérieur. Poêles en faïence, radiateurs rayonnants électrocéramiques, cuisinières à bois constituent toute une gamme de produits disponibles à la vente en direct. Tous équipés du système TRI-AIR à triple combustion qui rend les fumées plus propres et quasi invisibles, les poêles à bois en faïence sont réparties en quatre gammes : Caloristar, Caloritube, Ecostar, Alphastar. Une mention spéciale est décernée à la gamme Caloritube, la plus vendue, qui permet de chauffer des intérieurs jusqu’à 80 m². Oliger a obtenu plusieurs brevets attestant la qualité, la solidité et la fiabilité caractéristiques de l’ensemble de ses produits. Pour une solution de chauffe efficace, agréable et économique, optez pour le chauffage au bois !

www.oliger.com

Maison & Jardin Magazine