C’est un rêve réalisé par Vanessa Dubost, directrice artistique, que de faire revivre la célèbre marque Carabi, référence incontournable de la mode enfantine en France qui a existé des années 50 aux années 70.
Synonyme de qualité et d’excellence, la marque Carabi, réputée pour ses finitions parfaites et ses matières exceptionnelles finement choisies, se perpétue aujourd’hui grâce à elle.

 

Une signature pleine d’allure et de douceur que l’on retrouve sur l’ensemble des collections, du mobilier pour enfant, aux objets de décoration en passant par le linge de lit et les vêtements.
Un hommage au temps jadis, aux petites filles nattées en socquettes bien blanches, au joli sourire de Shirley Temple et à ses petites robes toujours impeccables, aux héroïnes d’histoires indémodables comme Martine ou Caroline, à la vraie fraicheur de l’enfance qui fleure bon l’insouciance.
Une identité, un petit cheval qui court au gré des rêves et des rayures de chemises aux couleurs infinies pour une empreinte chic et intemporelle.
Un désir évident de relancer une marque pour enfant au passé radieux pour ceux d’aujourd’hui.
Plus qu’une marque, Carabi, c’est avant tout une histoire, cette histoire !

Vanessa Dubost ne laisse rien au hasard. Tous les meubles sont fabriqués en France. Les plus beaux tissus viennent d’Italie et le linge est confectionné en Belgique.
Lit bébé, lit enfant, tiroir de lit, commande avec table à langer, chevet, coffre à jouets forment le mobilier qui se décline en 19 couleurs et par thématiques. La collection Cœur pour les plus douces des nuits, la série Nuage pour s’endormir au pays des rêves, la version Nœud pour les petites filles sages et la ligne Sagesse, collection élégante de meubles mixtes aux très jolies courbes qui convient autant aux petites filles qu’aux petits garçons. Les lampes de Chevets et les lustres cages parsemés de jolis nœuds ou de rubans en tissus assortis aux collections ou personnalisables constituent des pièces quasi uniques. Enfin parure et tour de lit, housse de couette, taie d’oreiller, plaid et les patchworks fait à la main reprennent les mêmes thèmes afin d’entrer en parfaite harmonie avec cet univers singulier ; de même que les habits de nuit, chemise pour fille, liquette et pyjama pour garçon.
Pour les bébés, Carabi a imaginé des ensembles de layette traditionnels premier-âge entièrement réalisés à la main, en coton, en laine ou en cachemire. Chaque valisette se compose d’une brassière boutonnée dans le dos, d’une paire de petits chaussons, d’un petit bonnet sans couture et d’une couverture douce et confortable au sigle de Carabi. Les petits cols de dentelle amovibles proposés en complément font que chaque modèle de layette devient unique.
Une édition spéciale 2017 propose une collection de linge de lit Cheval Carabi Rouge à l’effigie de la marque. Dans l’avenir, de nouveaux modèles de vêtements : robes, manteaux, chemises, etc. viendront étoffer les collections.

Carabi offre un catalogue de produits haut de gamme ainsi qu’un service sur mesure et du conseil personnalisé pour l’aménagement et la décoration des chambres d’enfant pour que tout soit magique, à la hauteur de vos attentes, de vos priorités, de vos désirs et surtout de leurs rêves !…

www.carabi.fr

Maison & Jardin Magazine