Véritable lieu d’exception avec ses 5 suites prestigieuses, son magnifique parc de 11 hectares, sa superbe piscine à débordement et son histoire singulière, le Mas Saint Florent vous accueille toute l’année pour un séjour ou un évènement dont vous vous souviendrez longtemps.

 

C’est d’abord l’histoire de cette grande demeure bourgeoise bâtie à la fin du XVIIIème siècle, propriété privée et familiale pendant plus de 200 ans, qui lui confère son âme unique, qui vous sera contée. Grâce aux témoignages de ses actuels propriétaires, Laurent et Gilbert, et d’Agnès, mère de Laurent âgée de 93 ans, un vrai personnage de roman à la mémoire impressionnante, vous découvrirez ensuite son histoire récente et ses multiples anecdotes (George Sand et Victor Hugo y auraient notamment séjourné). Vous voyagerez dans le temps et vers des contrées plus lointaines dont les empreintes transparaissent dans les objets de décoration, tableaux et meubles chinés en brocantes en France ou à l’étranger, en écoutant ses hôtes vous raconter avec grand plaisir leurs voyages et leurs expériences. Une histoire qui se vit pleinement avec ses acteurs originaux, esthètes éclectiques (hétéroclites), rejoints par Olivier qui excelle en cuisine. Une cuisine où se joue la tradition culinaire provençale agrémentée de cuisine fusion ou exotique et toujours élaborée à base de produits frais de qualité, régionaux, bio et de saison pour la plupart d’entre eux. L’équipe se compose aussi de 3 chiens braque de Weimar et dog argentin, de deux chevaux et des poules qui offrent leurs œufs chaque jour !
Enfin, vous découvrirez les nombreux sites touristiques alentours, hommages au passé antique, et toute l’abondance culturelle provençale, notamment la ville d’Arles, la Fondation Van Gogh, la Fondation LUMA et ses nombreux projets, Marseille et le Musée du Mucem, Avignon ou encore Aix en Provence.
Le Mas Saint Florent est idéalement situé entre Alpilles et Camargue, riches de ses plages, parcs naturels et villages typiques… autant d’opportunités que de souvenirs mémorables !

www.le-mas-saint-florent.com

Maison & Jardin Magazine