© Vismara Design

Les jeux d’intérieur, comme les billards, sont en train de devenir des éléments à part entière de la déco d’intérieur. Pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Billards, baby-foots et autres comme éléments essentiels de la déco ? Autrefois bien souvent remisés à la cave, les voilà qui prennent aujourd’hui une autre dimension en s’intégrant parfaitement aux intérieurs les plus exigeants.

C’est que ces jeux grand format ne ressemblent plus tout à fait à leurs grands ancêtres. Furieusement modernes et personnalisables, les voilà qui viennent embellir vos pièces pour un effet bluffant garanti. Les exemples abondent.

C’est notamment le cas du côté des billards. Ils peuvent être désormais résolument modernes, portés par des lignes épurées et une finition qui n’a rien à envier au meilleur du travail d’ébénisterie. Modulables, ils se transforment en un clin d’œil en table de salon/à manger haut de gamme (ou l’inverse). Effet « wow ! » garanti.

 

Une touche de DIY

Les baby-foots ne sont pas en reste, eux non plus. On peut les personnaliser selon ses goûts de puis la taille, jusqu’à la couleur, en passant par la matière avec laquelle ils sont fabriqués. Et si décidément rien ne se marie avec votre intérieur, pourquoi ne pas lorgner du côté du DIY et prendre carrément la décision de les repeindre vous-même ?

Et puisqu’on est dans les tendances, pourquoi ne pas également se tourner vers les juke-boxes ? Leur côté résolument rétro apportera cette touche vintage si prisée aujourd’hui.

Bref, en matière de déco, les jeux d’intérieur et l’univers qui leur est associé portent en eux les possibilités les plus variées, mais aussi les plus étonnantes. Désormais, c’est à vous de jouer.

Maison & Jardin Magazine