Architectes d’intérieur et fondatrices de l’agence BR Design Intérieur Paris, Raphaëlle Levet et Bénédicte Pierens se sont rencontrées lors d’une première vie professionnelle commune au sein du groupe Hachette où elles ont collaboré dans les équipes de nombreux magazines de décoration pendant plus de 10 ans.

A l’issue d’une formation à l’Ecole Boulle, elles ont réalisé de nombreux projets de d’architecture d’intérieur, de conseils en décoration et de sourcing pour des clients privés et professionnels. Maisons, appartements, bureaux : Champagne Bollinger, Cabinet Briard (avocat au Conseil d’État), MK conseil (école de formation), Lyf Pay (start up), restauration et hôtellerie (Hôtel Doisy****), le duo revendique un style raffiné empreint de simplicité et de légèreté. Des intérieurs inspirants avec une touche de féminité, facile à vivre et dans esprit chic et décontracté. Pour valoriser les lieux qui leur sont confiés, elles proposent des associations de matières inédites et apportent des solutions astucieuses et inventives pour structurer l’espace avec des lignes pures. Elles attachent une grande importance au travail sur la lumière et utilisent des couleurs subtiles pour sublimer les ambiances. En 2017 à l’issue du projet de l’Hôtel Doisy, Raphaëlle et Bénédicte ont créé ensemble l’agence BR Design Intérieur Paris où elles collaborent avec de nombreux talents (architectes, architectes d’intérieur, graphistes et des artisans de qualité) pour proposer à ses clients une offre complète de la conception jusqu’à la réalisation finale.

 

Après une rénovation de quelques mois, l’Hôtel Doisy peut enfin offrir son nouveau visage. Idéalement situé dans le 17e arrondissement de Paris, ce petit hôtel de charme est au cœur d’un quartier vivant où les Parisiens aiment se retrouver. Le décor est une invitation au voyage insufflée par Inès Lucas qui en a confié la réalisation à Raphaëlle Levet et Bénédicte Pierens. Une adresse propice à la détente et au lâcher prise dans une oasis de verdure.

Raphaëlle et Bénédicte ont imaginé une décoration peu conventionnelle et sophistiquée, à la fois cosy et moderne. Un mélange subtil et féminin des styles, des matières et des couleurs, toujours en légèreté pour créer une ambiance originale, douce, fraîche et enveloppante.

Perché au dernier étage d’un immeuble du 7ème arrondissement de Paris, ce duplex de 90m2 très seventies a été entièrement rénové et restructuré par BR Design Intérieur pour accueillir un jeune couple. La décoration intérieure sobre et chaleureuse a privilégié les beaux matériaux (laiton, marbre, zelliges, granit) et quelques créateurs iconiques ( Gubi, India Mahdavi, Sarah Lavoine)

La nature est omniprésente avec les larges balcons devant chaque fenêtre et la spacieuse terrasse qui prolonge la grande pièce à vivre avec sa vue imprenable sur la Tour Eiffel. Tous les espaces extérieurs ont été paysagés sous la houlette de l’agence avec l’expertise de Urban Green. La véranda qui abrite la salle à manger a été entièrement rénovée et rhabillée d’un bardage très contemporain de tasseaux de pin douglas.

Crédits

Architecture d’intérieur et Décoration :
Raphaëlle Levet et Bénédicte Pierens
Instagram @brdesigninterieur
Crédits Photos
BR Design Intérieur
Portraits
Jennifer Sath

www.brdesigninterieur.com 

Maison & Jardin Magazine