C’est la période idéale pour revenir sur un projet finalisé l’hiver dernier, une imposante villa en pierre de 1200 m2 comme chalet contemporain, dans le petit village suisse d’Andermatt. Cette résidence privée mêlant la pierre et le bois, sur quatre niveaux, est en parfaite harmonie avec le décor d’un village de montagne.

De grandes ouvertures en verre donnent de l’espace et une ouverture à la nature. A l’intérieur, l’utilisation soignée des textiles offre une sensation de confort. Cette villa a été récemment mise à l’honneur lors des International Property Awards 2016, dans la catégorie «Interior Design Private Residence» comme «Highly Commended» par le jury. Un concours récompensant chaque année les différents acteurs des plus beaux projets architecturaux (publics et privés) à travers le monde.

 

LES PROJETS 2017

Pour cet été, Borella Art Design réalise un hôtel 5* sur les côtes de la mer noire en Bulgarie. Des prestations haut-de-gamme dans un cadre magnifique, à l’image de leurs réalisations précédentes. En Corse du Sud cette fois, le couple Borella réalise l’architecture d’intérieur d’une villa privée de 1000 m2 sur trois étages, pour septembre 2017. Les bateaux et Yachs sont aussi l’une des spécialités du couple Borella. Ils réalisent pour la fin d’année la décoration et l’architecture d’intérieur d’un nouveau projet pour un yacht privé.

PORTRAIT :

A la tête de l’agence parisienne Borella Art Design, Christine et Nicola Borella réalisent des projets d’architecture intérieure en hôtellerie et résidentiels de décoration depuis près de 30 ans. Ils se décrivent comme un binôme complémentaire, au positionnement créatif et innovant, par sa capacité à interroger en permanence ses acquis. De l’architecture d’intérieur de yachts et de résidences de luxe, aux grands hôtels, le couple dessine avec passion des projets aux configurations très variées, dans le monde entier.

Maison & Jardin Magazine