La Porte de l’harmonie est une association spécialisée dans la géobiologie. Créée par Rudy Cochet, elle aide à retrouver l’harmonie chez-soi.

La géobiologie est une pratique ancestrale qui vient au secours de l’habitat et surtout de l’habitant. Notre environnement est soumis à des influences diverses qui peuvent provoquer des troubles chez les individus comme des insomnies, du stress, des migraines, des maladies chroniques… Ces perturbations proviennent de sources différentes. Elles peuvent être d’ordre artificiel (ligne à haute-tension, Wifi, ondes téléphoniques…) ou naturelles (courants telluriques, veines d’eau souterraines, failles souterraines, radioactivité…). Le diagnostic est établi par un professionnel comme Rudy Cochet, géobiologue depuis vingt-cinq ans. Passionné par cette matière, il a fondé, il y a une dizaine d’année, une association La Porte de l’harmonie en collaboration avec Mireille Ravard.  « La géobiologie est la médecine de l’habitat. C’est une discipline complexe qui demande du temps, de l’analyse et une certaine clairvoyance » précise cet expert. L’association basée dans le Gard intervient dans plusieurs départements voisins comme la Drôme, le Cantal ou encore l’Hérault et se déplace dans toute la France.

Diagnostic et correctifs

Sa démarche commence par une phase d’étude. Le géobiologue se penche sur la croisée des lignes telluriques comme le réseau Hartmann (réseau nickel) et le réseau Curry (réseau fer). Il passe en revue toutes les sources électromagnétiques. Ces recherches s’effectuent à l’aide d’appareils de détection comme l’antenne de Lecher, le pendule, le détecteur d’ondes et pollution électromagnétique ESI 24. « J’apporte ensuite des solutions et j’installe des correctifs sur les lieux. » Rudy Cochet travaille avec des particuliers mais aussi des architectes ou des agents immobiliers. Il anime, en parallèle, des stages de formation à la géobiologie et des conférences. L’association propose aussi d’autres pratiques complémentaires que vous pouvez découvrir sur le site.

www.laportedelharmonie.com

Maison & Jardin Magazine