© YANN MONEL

Art, villes & paysage

Le festival Art, villes & paysage se déroulera du 9 juin au 21 octobre 2018 à Amiens. Par la création artistique et paysagère, le festival et le label affirment la résilience d’un territoire et participent à la création d’un patrimoine contemporain.

Pour cette édition, les créateurs ont déployé leur imaginaire et le confrontent au paysage de ce site exceptionnel. 10 nouvelles œuvres seront réalisées in situ. 47 œuvres seront accessibles à pied depuis la ville sur l’Ile aux Fagots à Amiens et dans la partie sauvage des hortillonnages en barque, autour de l’étang de Clermont à Camon.

 

Art & jardins Hauts de France pilote désormais ce festival. Initié par Xavier Bertrand, Président de la Région et dirigé par Gilbert Fillinger, fondateur du festival Art, villes & paysage, art & jardins – Hauts-de-France déploie des projets aux multiples facettes artistiques, sociales, environnementales et touristiques. Il est par ailleurs soutenu par le Conseil régional des Hauts-de-France, Amiens Métropole, le Ministère de la Culture – DRAC Hauts-de-France, le Conseil départemental de la Somme qui accompagne le chantier d’insertion pour lequel art & jardins – Hauts-de-France est agréé et des mécènes privés.

Maison & Jardin Magazine