© MEL Publisher

Le 17 septembre après 2 ans de travail en secret dans plus de 10 ateliers de gravures, lithographies et sérigraphies – MEL Publisher a présenté et mis en vente 70 estampes qu’il a éditées.

D’une ampleur unique dans ce milieu, cet événement a investi tout le premier étage d’Artcurial pour une exposition regroupant plus 40 artistes. Les estampes étaient disponibles à la vente à la librairie Artcurial et, pour les amateurs qui ne pouvaient se déplacer, sur son site internet. Cette vente sera réalisée au profit de la lutte contre Alzheimer, une cause que Michel-Édouard Leclerc et le Mouvement E.Leclerc défendent depuis de nombreuses années. Numérotées en chiffre romain et tirées à quelques exemplaires, ces estampes sont d’une grande rareté.

 

Cette maison d’édition a pour but de promouvoir et rendre accessible au plus grand nombre les œuvres d’artistes contemporains dont Michel-Édouard Leclerc défend le travail. Éditeur de monographies de référence, MEL Publisher produit également des éditions d’art signées par des artistes contemporains reconnus sur la scène internationale. Impliqué dans une logique de décloisonnement des arts, cette maison d’édition s’attache à regrouper des artistes venus d’horizons variés tels que la bande dessinée ou l’art contemporain. En étroite collaboration avec les artistes et les imprimeurs, elle s’investit pour créer des œuvres représentatives des démarches de chaque artiste.

Depuis plusieurs années j’entends autour de moi des salariés, des jeunes, des collaborateurs, des étudiants qui aimeraient avoir des œuvres d’art sur leurs murs mais qui n’en ont pas les moyens. En créant MEL Publisher, je souhaitais rendre l’art et les artistes que j’aime accessibles à tous. L’estampe est une œuvre d’art exceptionnelle tant par les techniques rares et anciennes qu’elle nécessite, que par la collaboration étroite entre les artistes et les artisans. Tirées à quelques exemplaires, elles deviennent accessibles, permettant de nouveau à l’art de rentrer dans tous les foyers.

Michel-Édouard Leclerc

Maison & Jardin Magazine