Située au sud-ouest de l’océan Indien, à quelque 230 kilomètres de l’île de La Réunion et 860 kilomètres de Madagascar, l’île Maurice s’étend sur une superficie de 1 872 km² et 330 kilomètres de littoral. Maurice abrite des lagons naturels protégés aux eaux cristallines et des plages de sable doré. D’origine volcanique, elle est la deuxième plus grande île de l’archipel des Mascareignes. L’île est protégée de la haute mer par la troisième plus grande barrière de corail au monde. Sa capitale est la ville de Port-Louis.

L’île Maurice, le paradis retrouvé

L’architecture coloniale de l’hôtel induit un sentiment de « paradis retrouvé », de dépaysement et de détente. Avec pour toile de fond exceptionnelle la montagne du Morne, il émane de The St. Regis Mauritius Resort une sensation de luxe séculaire.

L’établissement s’articule autour du Manor House, qui abrite les restaurants, les bars, les salles de bal et d’autres installations telles que la bibliothèque et le jardin d’hiver. Le spa, les piscines, les restaurants, les suites et la St. Regis Villa ont été savamment répartis dans l’ensemble du domaine.

L’intimité du Manor House est empreinte d’une élégance intemporelle, et abrite une riche bibliothèque et une salle de cinéma privée. The St. Regis Mauritius Resort comprend 172 chambres et suites spacieuses. Outre ses chambres de luxe, l’hôtel abrite également la St. Regis Villa située sur l’une des plus belles plages de l’île, face à la mer, à l’ombre du Morne. Cette villa discrète et exclusive se compose de quatre luxueuses chambres avec bassins privés et jardins, une piscine à débordement, un espace salon grandiose – salle à manger, un petit salon, une cabine de spa et un accès privé à la plage. Parmi les nombreux équipements et services de luxe de l’établissement figurent le célèbre Service Majordome St. Regis disponible à chaque instant afin d’adapter les prestations de l’établissement hôtelier aux attentes de ses hôtes et d’anticiper leurs besoins. Le St Regis dispose également de cinq restaurants aux atmosphères très différentes, deux bars, plusieurs piscines, le Spa Iridium et des installations de sports nautiques haut de gamme.

Le chef globetrotteur retourne à ses racines

Aucun autre établissement hôtelier de cette envergure ne propose sur l’île autant d’expériences gastronomiques que The St. Regis Mauritius Resort. Grâce à ses cinq restaurants, l’hôtel offre aux amoureux de la table tout un monde de saveurs. Les gourmets sont conviés à réserver à l’Inspiration ou à la Table du Chef, pour une soirée placée sous le signe de l’excellence culinaire dans le plus petit restaurant de l’île, dont le menu est composé chaque jour par le Chef selon son humeur.

L’hôtel St Regis Mauritius a récemment annoncé l’arrivée du chef Didier Jacob natif de l’île Maurice en tant que son nouveau Chef exécutif.

Didier est responsable d’une équipe de 90 personnes et pilote les restaurants de ce resort 5 étoiles : le restaurant signature qui allie la cuisine française et celle de Maurice, Le Manoir, l’iconique Floating Market qui offre une cuisine aux airs d’Asie du Sud-Est, le restaurant de plage Boathouse Bar & Grill, le restaurant japonais Atsuko et enfin l’élégant Simply India. Le Chef Didier supervise également l’offre du room service et de banquet, la table gastronomique et le catering évènementiel de toute taille.

Né à l’île Maurice, le Chef Didier retourne au bord de l’océan Indien après 23 ans de voyage à travers le globe dans un grand nombre de propriétés luxueuses notamment des resorts à Dubaï, à la Barbade et en Thaïlande. Plus récemment, il était Chef exécutif au InterContinental Danang Sun Peninsula, un resort 5 étoile au Vietnam.

A propos de sa nouvelle affectation le Chef Didier nous confie : « Après plusieurs années passer à voyager et cuisiner à travers le monde, à observer et apprendre les cuisines locales, je suis heureux de retourner dans mon pays natal de Maurice et de rejoindre l’équipe du St Régis Mauritius. Je m’efforce d’implanter mon propre style de cuisine qui combine la cuisine locale et artisanale Mauricienne avec la cuisine française classique et gastronomique. »

Spa Iridium

Tirant son nom de la célèbre « Iridium Room » de l’hôtel The St. Regis New York, le Spa Iridium est né de l’ADN de la marque St. Regis, riche de son histoire et de son prestige et accueille les hôtes qui souhaitent vivre un moment de bien-être personnalisé 5 étoiles. Signifiant littéralement « de l’arc-en-ciel », le mot « Iridium » fait écho à la déesse de la mythologie grecque Iris qui, telle une messagère, traverse la mer et le ciel pour apparaître sous la forme d’un arc-en-ciel.

Le Spa Iridium offre le luxe suprême à ses hôtes, de leur arrivée à leur départ : le TEMPS. Il leur permet de vivre une expérience de bien-être personnalisée d’une demi-heure ou d’une demi-journée. Chaque prestation de spa est individuellement conçue pour répondre aux besoins de chacun. Le modèle « all-suite » permet à l’enseigne St. Regis d’honorer sa promesse de service et d’offrir des expériences exceptionnelles dans des espaces de soin privilégiés.

Le Spa Iridium propose une délicieuse sensation de quiétude au sein d’un espace de près de 2 000 m². Avec ses douze cabines de soins dont deux réservées aux couples, il abrite également un Salon de coiffure et de manucure pour dames, un barbier, un sauna, un hammam, un jacuzzi et une terrasse de relaxation.

Maison & Jardin Magazine