CM Syudio Paris est une nouvelle agence de décoration intérieur fondée par John Coury et Florent Maillard, deux passionnées de décoration, d`histoire, de voyage et d`objets anciens.
Leur concept : créer une symbiose entre l`intérieur et l`extérieur d`un lieu. John Coury et Florent Maillard s`attachent a lier chaque espace a son environnement immédiat, trouver la justesse de l`architecture et de la décoration intérieure en regard de l`époque et de style de la façade par exemple.
« La décoration consister pour nous en la reinterpretation de l’espace, de la relation entre les pièces et volumes, du traitement des surfaces et matières et seulement, en touche final, du choix et de la disposition des objets dans l’univers ainsi réinvente. »
Des intérieurs intemporels emprunts d’éclectisme et de poésie
Leur objectif : préserver l’essence et la poésie d’un lieu tout en le magnifiant. Réinventer
son passé, le recomposer dans une quête d’éternité. John Coury et Florent Maillard aiment créer l’illusion que tout a toujours été là, à sa place, depuis la nuit des temps sans pour autant négliger le confort. Leur style : privilégier le rythme et la symétrie de l’architecture, la poésie des décors et la sensualité des matériaux dont les finitions sont pensées jusqu’au moindre détail. Chaque projet est avant tout l’aboutissement d’un cheminement quasi intellectuel où éléments anciens, meubles et objets minutieusement chinés dans le monde entier sont intégrés à des intérieurs atmosphériques et magiques, réalisés sur mesure pour chaque client.
A propos
Passionné d’histoire, John Coury considère qu’elle permet de mieux éclairer l’avenir. C’est ce pont entre le passé et le futur, l’Orient où il est né et l’Occident où il a décidé de vivre, qu’il transpose avec beaucoup de personnalité et subtilité dans son univers.
Florent Maillard, fils d’un célèbre architecte, a quant à lui grandi en baie de Somme. Son attrait pour la belle pierre, son goût prononcé pour l’architecture intérieure et le design l’emportent aujourd’hui et lui donnent envie de donner libre cours à son esprit créatif.
La rencontre de ces deux créateurs et les « différences complémentaires » dans leurs goûts constituent l’essence même de leur style décoratif. Au fil du temps, cette complicité les a conduit à enchaîner les projets personnels – tant en France qu’à l’international- jusqu’à la création de leur propre studio de design.