Au cœur du 8ème arrondissement de Paris, le studio MHNA dévoile, a un e adresse historique, une décoration d`exception pour un lieu unique ; le Paris Élysées Club, premier club de jeu parisien.
Entre tradition et excellence, expérience et exception, l`adresse s`ouvre aux experts comme aux novices.
Le 34 rue Marbeuf a embrasser au fil de l`histoire une myriade d`identités. Un jour, s`y élève le garage Citroën ne de l`esprit de Jean Prouve, un autre, s`y dresse le célèbre cinéma le Marbeuf ; l`adresse, familière aux noctambules parisiens, a même accueilli le mythique Man-Ray.
Le groupe familial Tranchant annonce l`avènement d`une ère nouvelle pour le lieu en inaugurant le Paris Élysées Club, premier club de jeux en ville depuis les nouvelles directives tutélaires du Ministère de l`Intérieur.
Le Paris Elysées Club s’étend sur 2500 m² répartis sur deux niveaux. Le Studio MHNA pense et crée un intérieur empreint de l’élégance et du raffinement propres à l’exclusivité de l’adresse.
Le projet représente un intéressant challenge pour l’agence parisienne, différant des codes du luxe hôtelier et résidentiel dans lesquels elle se distingue. Marc Hertrich et Nicolas Adnet ont pensé, armés d’un œil neuf, un espace clair s’écartant remarquablement des canons du casino.
Puisant leur inspiration dans l’esthétique des grandes figures de la mode, de l’art et de la décoration des années 40, le duo d’architectes imagine une atmosphère résolument ancrée dans l’art-de-vivre parisien.
Le Studio MHNA se prête à l’exercice avec brio et propose de subtils jeux de matières et de couleurs : panneaux et mobilier de bois marquetés gris clair résonnant dans les boiseries de laque claire, touches de noir ponctuant l’espace en contrepoint de la décoration…
Le design sobre se voit magnifié par le détail des matières, des gainages et des matelassages, offrant aux hôtes un environnement d’exception. L’univers imaginé est clair, apaisant, sublimant et théâtralisant les espaces ornés de laiton, de Cristal de Bohème et de basalte.
Entre confrontation et détournement, le Studio MHNA joue avec les codes et les décline, infusant de modernité le cachet parisien du club.
Ainsi, le duo investit l’ensemble du volume de la pièce principale par un imposant lustre de Cristal de Bohème et de métal, bijou de technique, qui se découvre depuis les mezzanines. La salle principale dévoile une grande fresque en son centre et des bars de basalte noir du Brésil et d’albâtre rétro-éclairé s’élèvent aux deux étages.
Échappant à la reconstitution, le Paris Elysées Club propose une version moderne des clubs de jeux, tout en retrouvant l’esprit flamboyant et chic des grands établissements où le jeu est synonyme de passion et d’intensité.