Référence dans la décoration de style Art Déco, Hugues Chevalier lance aujourd’hui « Saint-Germain », une nouvelle collection épurée, contemporaine et haut de gamme dessinée par le designer français Reda Amalou.
Mêlant harmonieusement élégance et sobriété, la collection s`organise autour de trois univers: le salon, la salle a manger et la chambre.
Avec ‘Saint-Germain’, Hugues Chevalier donne une nouvelle perception de l`élégance a la française, mettant en valeur tradition artisanal, sens du détail et modernité ; des qualités intrinsèques de la marque qui, depuis sa création, contribuent a sa notoriété et son originalité.
« Pour cette première collaboration avec Hugues Chevalier, je me suis directement inspiré des années 20 et 30 parisiennes et de ses grands décorateurs. J’ai puisé dans les codes originels de la Maison Hugues Chevalier pour créer une ligne épurée et contemporaine en écho à la période Art Déco. » Reda Amalou, designer.
Hugues Chevalier joue avec finesse sur les associations de matières et propose de nombreuses finitions : tissus texturés, bois, marbre, bronze ou encore métal.
La collection « Saint-Germain » se compose de différentes pièces qui s’agencent dans tous les espaces de vie. Fauteuil, lit, canapé, table, bureau, miroir, commode… les créations se démarquent par leurs formes simples et géométriques.
En réinventant le mobilier Art Déco, au début des années 80, Hugues Chevalier s’est fait un nom parmi les designers de mobilier contemporain haut de gamme.
Aujourd’hui encore, ce savoir-faire artisanal et esthétique reste l’empreinte de la marque qui favorise le sur-mesure, afin de servir les exigences de sa clientèle de particuliers comme de professionnels.