Treize nouvelles Maisons ont rejoint Relais & Châteaux, dont quatre ouvriront leurs portes en 2019.

En effet, jusqu’alors la qualification Relais & Châteaux n’était accordée qu’après plusieurs années d’ouverture.

Chacune de ces Maisons incarne les valeurs de l’association ; la transmission d’un patrimoine ainsi qu’un engagement à préserver l’environnement, tout en proposant des expériences uniques et des prestations de qualité dans des cadres exceptionnels.

D’un voyage sur les pas de Mark Twain dans les Bermudes (Caraïbes) à l’histoire de la péninsule de Mornington racontée en plats à Melbourne (Australie) au retour des frères Alajmo en Italie, Relais & Châteaux dévoile ses treize nouveaux membres aux histoires singulières et inspirantes.

Hotel Rosedon, Bermudes (Caraïbes)

Charme insulaire

A cinq minutes à pied de la capitale, non loin de la plage, l’Hôtel Rosedon est installé dans une maison classée, de style typiquement bermudien.

Ses 40 chambres décorées par l’artiste Lee K. Petty offrent, toutes un style unique.

Un jardin tropical depuis 70 ans abrite des oiseaux de paradis gigantesques, des bananiers, des hibiscus et des frangipaniers. De nombreuses activités sont proposées, golf, excursion en bateau et le traditionnel afternoon tea à l’anglaise.

Le restaurant Huckleberry, nommé en hommage à l’écrivain Mark Twain, un amoureux des Bermudes, est réputé pour ses moules cuites à la vapeur, et également pour ses menus sans gluten préparés sur demande par le chef Matthew.

Restaurant Quadri, Venezia (Italie) – 1 étoile guide Michelin Trésor vénitien

Autre propriété du groupe Alajmo, le restaurant Quadri se situe au coeur de l’un des plus beaux anciens cafés de Venise, jouissant d’une vue unique sur la place Saint-Marc.

Dans un décor poétique de Philippe Starck, la cuisine vénitienne du chef Silvio Giavedoni empreinte d’authenticité et de modernité est servie dans ce lieu réveillé par des magiciens du style et du goût.

Hotel Plaza e de Russie, Viareggio (Italie) – Ouverture en juin 2019

Dans les pas de la noblesse russe

Érige en 1874, avec une vue sur la mer, dans le cœur historique de la ville, l’Hôtel Plaza e de Russie a été le premier hôtel à ouvrir ses portes à Viareggio.

Il accueillait autrefois la noblesse russe, qui passait ses vacances à la plage de la Versilia.

Des eaux cristallines de l’île d’Elbe aux Cinque Terre en passant par les villages médiévaux aux alentours, sa localisation permet aux visiteurs de découvrir en peu de temps une région pleine de charme.

L’hôtel, décoré de lustres de Murano et de meubles anciens, dispose de quarante-quatre chambres élégantes et d’un restaurant panoramique (le Lunasia, récompensé par une étoile Michelin).

La cuisine méditerranéenne et gastronomique du chef Luca Landi fait la part belle aux fruits de mer et aux ingrédients locaux et de saison.

Dragsholm Slot, Hørve (Danemark) – 1 étoile guide Michelin Voyage culinaire entre lacs et prairies

Le Château, construit au milieu du XIIIème siècle par l’évêque de Roskilde est au milieu du géoparc mondial UNESCO Odsherred. Rénové au 20ème siècle, Dragsholm Slot est l’un des plus anciens châteaux du Danemark. Dragsholm Slot dispose aujourd’hui de trente-quatre chambres, de deux restaurants et d’une église.

Un magnifique jardin d’herbes datant de cette époque ainsi que les champs fertiles autour du château permettent au chef Claus Henriksen de créer une cuisine engagée qui change au fil des saisons. Un grand choix d’activités est proposé au sein du château et à proximité, entre dégustations de vins, balades accompagnées de guides forestiers ou encore ateliers d’arrangement floral.

Restaurant The Sühring, Bangkok (Thaïlande) – 2 étoiles guide Michelin Deux frères en cuisine

Après l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Italie, les frères jumeaux et chefs Thomas et Mathias Sühring ont ouvert en 2016 leur restaurant The Sühring dans une villa des années 1970 située au coeur de Bangkok.

Récompensé de deux étoiles au guide Michelin, classé 4ème au 50 Best Asie en 2018, l’atmosphère du restaurant est à la fois décontractée et élégante.

Le concept des deux frères est de se sentir chez soi, tout en faisant découvrir une cuisine inspirée de l’Allemagne, de leurs voyages ainsi que de leurs souvenirs d’enfance.

Maison & Jardin Magazine