Arbustives et florifères, buissonnantes, rampantes… les plantes panachées sélectionnées par Globe Planter sont de merveilleuses partenaires pour d’autres familles de végétaux. Le graphisme stylisé de leur feuillage panaché – vert tendre, vert foncé, vert jaune, vert vif, ou encore bleu clair – se combine subtilement avec le coloris des floraisons.

Céanothe, Fusain, Véronique et Millepertuis préfèrent le soleil tandis que les familles panachées de Bambou, Pseudanthe et Chèvrefeuille se plaisent davantage à mi-ombre. Chacune des variétés proposées par Globe Planter a une identité affirmée, qui offre une note chantante aux massifs, bordures et compo­sitions bucoliques.

La céanothe cool blue

La céanothe cool blue globe planter est une buissonnante à feuillage persistant qui fleurit d’avril à mai. Elle présente de petites feuilles panachées de blanc crème et de vert. Son feuillage persistant offre un bel écrin aux fleurs bleues qui apparaissent au printemps et parfois à l’automne. Peu exigeante en eau, elle pousse sur un sol drainant, en pleine terre, en pot ou en bac, dans un endroit ensoleillé. Procédez à la taille après la floraison de printemps.

Exposition : soleil mi-ombre

Nature du feuillage : persistant

Période de floraison : d’avril à mai

Hauteur : 2 m – Largeur : 1,50 m

Couleur de floraison : bleu

Couleur du feuillage : crème/vert

Prix public indicatif :

Pot 2 litres : 11,90 euros TTC

De petite taille, le Fusain de fortune Dan’s Delight Globe Planter séduit par ses feuilles tendres d’un coquet mélange crème-vert. Ce végétal se prête à la composition de massifs ou de rocailles, et se développe volontiers en bac. Sa lumineuse présence rappelle le givre hivernal. Ses feuilles persistantes laissent apparaître de juin à août des fleurs modestes. Il doit être taillé début mars pour retrouver un beau volume au printemps. En compagnie de feuillages pourpres, il créera de somptueux décors.

Exposition : soleil mi-ombre

Nature du feuillage : persistant

Hauteur : 0,50 m

Largeur : 0,50 m

Couleur du feuillage : crème/vert

Prix public indicatif :

Pot 4 litres : 18,60 euros TTC

Maison & Jardin Magazine