Les Neiges Courchevel situe sur lq piste Bellecote ; au cœur de l²incontournable station savoyarde, dévoile le BFine by Mauro Colagreco.
Des chambres inspirées par la poudreuse, les pistes ensoleillées, l`écorce des sapins et les cristaux de glace transcendes de lumière, la décoration mise sur les matières, les plus nobles, les couleurs les plus harmonieuses et les détails les plus luxueux. Au creux de l`intimité des 42 chambres & suites, l`esprit contemporain de la création se mêle a merveille a l`authenticité des chalets savoyards
BFire, c’est B comme Barrière, et Fire comme crépitement d’étincelles et d’étoiles pour proposer, dans un univers de luxe, de loisirs et d’altitude hivernale, un concept de cuisine « innovant et festif » bâti autour d’un simple constat : la montagne se vit le jour à l’extérieur, le soir à l’intérieur. En journée, les clients dégustent les spécialités d’une carte courte qui fait la part belle aux plats mijotés sur la terrasse des Neiges, entourés des braséros et avec une vue imprenable sur les pistes enneigées, En soirée, le concept se pare d’une touche de raffinement supplémentaire dans le choix de l’offre et on découvre une carte “à partager” ou “pour moi tout seul” dans une atmosphère festive et conviviale.
Au BFire, il y a donc deux approches de cuisine, mais un point commun : un authentique four à bois. En maîtrisant la cuisson au bois et aux braises, les poissons, viandes, légumes et fruits prennent des saveurs emplies de nuances explique Mauro Colagreco, Chef novateur à la tête de plusieurs restaurants dont le Mirazur à Menton, 2 étoiles au Guide Michelin, 3ème restaurant au monde selon le classement The Worlds 50 Best restaurants 2018.
On déguste au BFire, un pain grillé au feu de bois avec son beurre d’herbes et jambon de Parme, en bonne compagnie auprès du velouté de panais paré de ses couleurs automnales, la salade de courge « marquée » au feu de bois, burrata, noix et herbes. On découvre le carpaccio de sanglier grillé au feu de bois, poivre, agrumes, raifort, rémoulade aux herbes. Mais aussi les côtes de boeuf et de veau, l’épaule d’agneau, les poissons précieux (omble chevalier, sole).
Au pied de la piste Bellecôte, on savoure la panna cotta ananas rôti, émulsion coco – spécialité réinventée de crème cuite du Piémont italien – le beignet de pommes, crème battue aux myrtilles, la boule de neige aux bleuets, crème de marrons et marrons glacés, la tarte gourmande à la vanille, le clafoutis au miel et aux noix. Sans oublier l’ébouriffant tiramisu.
Cultiver le goût de l’excellence et mettre en scène une cuisine au feu de bois inventive, délicate et inspirée sont les maîtres mots du BFire by Mauro Colagreco. Une carte à découvrir, qui surprendra tous les palais.
*dont Le Carl Gustaf St Barth qui ouvrira au dernier trimestre 2019
** Ouverture en 2019
1 commentaire