Depuis plus de 10 ans, le site Camping Direct propose une offre complète de campings en Europe. Quelques clics suffisent pour réserver ses futures vacances sans frais.

Camping Direct est un pionnier de la réservation de séjours en camping en ligne. Le site, fondé en 2007, proposait dès son lancement, un large réseau d’adresses en Europe. Aujourd’hui, il compte près de 2400 campings réservables. « Camping Direct propose la liste la plus exhaustive possible de campings en Europe, explique Noushka Delpoux, responsable marketing. Tracez une ligne entre le Danemark et le Portugal : voilà notre rayon d’action. » Le site permet de visualiser tous les campings dans la destination de son choix, puis d’évaluer services, disponibilités et meilleurs prix, avant de réserver. « Les prix proposés sur notre site sont ceux des campings, nous ne prenons aucune commission sur les ventes. C’est un principe de transparence : nous n’intervenons pas sur les prix, nous ne faisons qu’afficher le meilleur, fourni par le camping. »

Un véritable engouement

Après étude des réservations enregistrées, l’équipe de Camping Direct observe que parmi les destinations phares des Français, on retrouve le Pays Basque, l’Hérault, la Bretagne, la Charente-Maritime ou encore l’Espagne et l’Italie. « Nous sommes exhaustifs en termes de destinations proposées aux internautes : Ardèche ou Dordogne mais aussi des points touristiques tels que le pont d’Arc, le Var en bord de mer ou le lac de Garde. »

Au fil du temps, le camping fait de plus en plus d’adeptes, en raison d’une diversification de l’offre : « Il existe des solutions pour toutes les bourses et toutes les envies : du camping traditionnel et familial au 5 étoiles avec animations en journée et en soirée, au cœur de l’été comme au printemps. » Le mobil-home reste le mode de location le plus prisé. « Il existe des structures à 1 ou 2 chambres mais aussi des hébergements plus luxueux qui comptent jusqu’à 4 chambres, 2 salles de bain et un jacuzzi en terrasse. Le mobil-home séduit parce qu’il n’altère pas la mobilité : vous pouvez séjourner dans des lieux différents. Avec toujours cet argument que le camping reste un mode de vacances économique, même si le nombre et la qualité des services ne cessent d’augmenter. »

Réinventer les vacances de plein air

Noushka Delpoux note par ailleurs que le camping aujourd’hui, c’est aussi le glamping. Camping Direct propose ce mariage du glamour et du camping.   « Les établissements invitent leurs clients à dormir de façon vraiment originale. Cela va des roulottes aux igloos en bois, en passant par les cabanes flottantes ou les pods (cabanes en bois en forme de tronc d’arbre géant). » Le camping traditionnel n’a toutefois pas dit son dernier mot puisque 45 % des réservations du site concernent des emplacements pour tentes, caravanes ou camping-cars. Nombre de familles avec jeunes enfants veulent leur faire vivre l’expérience d’une nuit sous une tente : moins confortable certes, mais que de souvenirs emmagasinés…

Camping Direct poursuit son expansion dans une volonté de satisfaire encore davantage l’internaute via toujours plus de destinations, de campings, d’offres aux meilleurs prix et de bons plans. « Nous n’avons de cesse de trouver de nouveaux critères de choix, car nous savons l’importance pour les familles de pouvoir se projeter dans leurs futures vacances. Aussi, nous œuvrons à faciliter et à accélérer leur recherche. »

www.campingdirect.com/fr

Maison & Jardin Magazine