Une industrie artisanale qui se dédie à répondre aux besoins des artisans menuisiers avec rigueur dans la fabrication de qualité
LEUL Menuiseries fabrique des menuiseries en bois Pvc et aluminium, depuis 1973. Chacune des portes et fenêtres est conçue sur-mesure selon les besoins des clients, relayés par l’artisan poseur, interlocuteur direct du fabricant. LEUL vient de sortir son « coulissant 3700 », créé autour du design, de la performance et de la lumière.
Les coulissants sont appréciés pour le gain de place qu’ils procurent face aux menuiseries à la française qui s’ouvrent sur l’intérieur. Le nouveau coulissant 3700 est déclinable en coulissant à galandage. Il a alors la particularité de disparaitre complètement dans les cloisons ce qui libère l’espace des pièces à vivre pour profiter pleinement de l’extérieur, dès les beaux jours.
Le coulissant 3700 permet de bénéficier d’une lumière naturelle optimale avec des dimensions de châssis pouvant atteindre 4000 mm de large pour 2500 mm de haut, en deux vantaux. Son battant central optimise aussi la luminosité des intérieurs grâce à sa finesse de 42 mm.
Avec ses formes rectilignes et fines, cette nouvelle ouverture en aluminium, joue la carte de l’esthétisme contemporain. En mono ou bicoloration, son nuancier de 40 couleurs permet des combinaisons multiples. Sa texture, granité ou satiné, participe aussi au caractère du produit.
La possibilité de bicoloration s’avère utile pour mettre en valeur le patrimoine tout en ayant la possibilité de garder la neutralité côté intérieur. Le coulissant 3700 convient aussi bien à la rénovation qu’aux logements neufs et se marie avec tous les styles architecturaux.
Ce nouveau produit « LEUL » donne la satisfaction d’admirer pleinement le jardin tout en étant protégé des variations de températures extérieures. Équipé, en standard, d’un bouclier thermique sur la traverse basse et de joints glissants sur les montants, il se place en véritable barrière face aux intempéries.
LEUL Menuiseries fait le choix de vous proposer des feuillures de vitrage de 28 mm ou 32 mm, pour réaliser des compositions « sécurité » ou « acoustique », tout en gardant l’excellente performance thermique du coulissant.