Offrir une expertise industrielle de qualité dans la fabrication du textile pour l’habillement mais aussi pour des textiles techniques, c’est ce que propose la famille Ducellier.

Depuis 40 ans, de génération en génération, la famille Ducellier a su s’adapter au marché du textile souvent changeant. Ils ont pu expérimenter de nombreuses techniques au fil du temps ce qui leur a permis d’acquérir un savoir-faire hors du commun en matière de tricotage.

Tout a commencé avec l’arrière-grand-père de la famille, élève à l’école des Gobelins, devenu fabricant de tapisserie ; puis le grand-père s’est spécialisé dans la fabrication de tenues cléricales d’apparat pour les évêques, les prêtres ou encore les enfants de chœur puis Marcel Ducellier et son fils Philippe sont devenus spécialistes en tricotage pour l’habillement.

Aujourd’hui, avec l’aide de ses deux filles aînées, pour compléter l’activité textile sur la garniture de l’habillement (les cols de polo, les manchettes, les bandes de boutonnage, etc…) pour vêtements, l’entreprise est aussi experte en tubes tricotés de petit diamètre pour la filtration de l’air et des fluides de toutes sortes (liquide, gaz, huiles, acides…). Ils peuvent tricoter des matières traditionnelles comme le coton, la laine, l’acrylique, la soie, le cachemire pour l’habillement ou des matières plus inhabituelles comme le kevlar, l’aramide, le polypropilène, le polyester ou encore des matières que l’on croyait intricotables comme le verre, l’inox, l’acier, etc… pour les tricots techniques.

Leur produit phare est le filtre pour piscine et sauna, vendu en ligne aux particuliers ou directement chez les piscinistes. Ces préfiltres lavables sont fabriqués en plusieurs modèles pour s’adapter à de nombreux skimmers tout comme les cartouches et les poches filtrantes. Leur qualité est telle qu’ils résistent longtemps aux agents de traitement de l’eau. Il suffit de les rincer à l’eau claire ou de les laver en machine si besoin pour les réutiliser plusieurs fois sur une année. Leur efficacité permet de limiter la fréquence de changement. L’entreprise Ducellier compte plus de 130 références à son catalogue et cette année, plusieurs nouveautés vont venir s’ajouter à la gamme « piscine » : une éponge-gomme magique pour nettoyer les liners, un sac pour robot nettoyeur ou encore un balai magique à tête positionnable.

 

www.safeskim.fr

Maison & Jardin Magazine