Dans la ligne Pierre Naturelle CARRÉ D’ARC, quatre collections de noble extraction partent à la conquête des créateurs paysagistes. Elles se nomment Ankara, Ismalia, Éris et Crécy. De pures merveilles, qui se distinguent par leurs qualités, leurs finitions et leur esthétique.

La ligne Pierre Naturelle est l’une des spécialités de la marque CARRÉ D’ARC.

Qu’elles proviennent de Turquie, d’Égypte, d’Inde ou de Croatie, les pierres sont passées par l’excellence industrielle du Groupe Fabemi, l’entreprise-mère des marques CARRÉ D’ARC et BRADSTONE, pour devenir des matériaux aux finitions soignées qui couvriront allées, terrasses, patios et bords de piscine.

Professionnels comme particuliers apprécieront le caractère propre à chaque collection, et pourront ainsi choisir entre Ankara, Ismalia, Éris et Crécy, le produit en parfait accord avec leur projet.

En Turquie, le travertin prolonge la tradition architecturale, toujours employé à la construction d’édifices de prestige. Ce pourtour de piscine en dalles et margelles Ankara teinte Beige CARRÉ D’ARC forme un magnifique décor, en toute saison et par tous les temps.

Lumineux travertin de Turquie

Parsemés de petits pores répartis en surface de façon irrégulière, les dalles et accessoires Ankara CARRÉ D’ARC en travertin de Turquie conviennent à des aménagements modernes ou rustiques. Il est possible de composer des opus avec des dalles fournies en 4 dimensions et deux épaisseurs au choix : 1,2 cm ou 3 cm. Les trois coloris proposés – Beige, Brun et Beige nuancé – s’appliquent également aux dalles de 61 x 40,6 cm, aux margelles, aux angles et à la plinthe Ankara. À l’intérieur ou à l’extérieur, un dallage Ankara agrémente l’espace de sa chaude présence.

Légendaire calcaire d’Égypte

Extrait dans la péninsule du Sinaï, le calcaire d’Égypte qui a servi à produire la collection de dalles et margelles Ismalia CARRÉ D’ARC est un matériau dense, présentant des incrustations minérales qui font le chic de sa patine. Les dalles sont proposées en opus de quatre dimensions, en 2 épaisseurs (1,3 cm ou 2 cm), et en deux tons, Beige ou Gris cendré, qui évoquent la douceur du sable. Les 3 dalles monoformats (40 x 60 cm, 40 x 80 cm et 60 x 90 cm), pour des calepinages en bandes, composent des décors raffinés en bordure de piscine ou en terrasse. La finesse de grain d’Ismalia est magnifiée par les rayons de Rê.

Les margelles et la plinthe sont proposées dans les mêmes tons.

Spécialités indiennes

Les grands calcaires naturels d’Inde présentent une texture qui leur donne le charme particulier de l’ardoise. Les dalles et accessoires de la collection Éris CARRÉ D’ARC s’adaptent à une grande variété de styles et de compositions : terrasse rustique ou moderne, sobre pourtour de piscine, patio d’un décor authentique, coin repas d’extérieur design…

Pour un calepinage en opus, les dalles sont proposées en trois dimensions, d’une épaisseur de 2 cm. La pose en bande utilise des monoformats de 60 x 40 cm (2 cm d’épaisseur). Les accessoires comprennent : une margelle droite, un angle droit et une bordurette.

Prestigieux calcaire Croate

Extrait des carrières de Kanfanar, en Croatie, ce magnifique calcaire d’un beige solaire a servi jadis à bâtir nombre de palais et autres trésors historiques de l’architecture vénitienne.

Il est encore utilisé en restauration. Les dalles et accessoires Crécy CARRÉ D’ARC ton Beige laissent admirer cette texture grenaillée brossée, caractérisant cette pierre d’une finesse inégalable. Un opus en dalles Crécy de 4 dimensions sur 2 cm d’épaisseur installe une ambiance chaude et raffinée. La dalle Crécy monoformat de 60 x 40 cm construit de beaux calepinages en bandes. Les accessoires Crécy, margelle droite et angle droit de 3 cm d’épaisseur, donnent des finitions soignées.

Maison & Jardin Magazine