Spécialiste des aménagements extérieurs dans l’air du temps, SO GARDEN fait preuve d’imagination pour concevoir des produits stylisés, épurés, de haute qualité et dans de beaux matériaux, tel l’acier Corten, animer et décorer les jardins, les parcs, les parvis…

Pour qui souhaite cultiver dans un espace restreint différentes cultures potagères ou ornementales, tout en structurant élégamment son jardin SO GARDEN propose 3 modules de bacs (rectangle, carré et triangle) pour réaliser en toute créativité son propre carré potager. Du plus bel effet, en jouant avec les formes géométriques, les modules de carré potager SO GARDEN offrent une multitude de combinaisons en fonction de l’espace disponible et mettent en valeur les végétaux.

Fabriqués en acier Corten, les carrés potagers SO GARDEN sont d’une robustesse à toute épreuve pour cultiver en toute sérénité ses plantations.

Composer son carré potager en jouant avec les formes

Parfaits pour laisser libre court à son imagination, les carrés potagers SO GARDEN permettent de composer un espace unique, qui met en scène les végétaux en les surélévant, et de donner du relief au jardin. En jouant avec les formes géométriques des différents modules, chacun peut organiser et agencer avec chic et élégance, ses herbes aromatiques, ses cultures fruitières, potagères, ornementales…

Les modules – carré, triangle et rectangle – qui composent les carrés potagers SO GARDEN arborent un ton rouille qui se prêtent harmonieusement à des compositions végétales naturelles et rustiques.

Disposés selon un tracé précis, par exemple 2 rangs de rectangles de chaque côté d’une allée ou en plaçant 4 triangles autour d’un carré central, le tout sur du gravier clair pour dessiner un motif géométrique, ils répondent à toutes les envies créatives.

Acier Corten, matériau résistant… et irrésistible

Garantis 5 ans, les carrés potagers SO GARDEN sont fabriqués en acier Corten de 2 mm d’épaisseur, et profitent d’une finition soignée. Distinctif par son aspect rustique et sa chaleureuse couleur rouille, l’acier Corten est très utilisé dans la création de solutions d’aménagement extérieur.

Atemporel, résistant à la corrosion et à la traction, il se marie parfaitement à son environnement et aux végétaux.

Formé à partir d’un acier allié à du chrome, du cuivre et du nickel, il est aussi solide que l’inox. En présence de l’humidité, il s’oxyde en surface. Une couche protectrice, appelée « patine », se forme naturellement. Étanche à l’eau et à l’air, cette patine s’obtient après un temps d’exposition de 4 à 6 mois environ, au terme de laquelle l’acier cesse de se corroder.

Maison & Jardin Magazine