“L’épaisseur des choses” met en valeur les matières et les textures. Cette nouvelle collection réussit à mettre en avant la densité de nos matières autour de deux thèmes forts : Vert Galant et Black is back.

«VERT GALANT»

Comme la madeleine de Proust, ce thème est un doux rappel à l’enfance et plus largement, une ôde aux souvenirs.

Les grandes tables, celles ornées de linge ancien et de beaux objets, nous inspirent et nous séduisent. La broderie, art vintage dans l’air du temps, habille notre linge finement. Elle représente de tout petits motifs tirés de la nature végétale et minérale : bouquets de mimosas et abeilles faites de fil d’or. Ces motifs et couleurs animent notre lin que l’on transmettra aux générations futures, en même temps que les rituels familiaux qui nous laissent un goût d’enfance et de malice.

«BLACK IS BACK»

Contemporain et graphique, le noir, toujours intemporel, revient par petites touches dans les intérieurs. Pour le printemps et l’été, le noir est adoucit en bleu nuit et conserve l’épure et la naturalité des intérieurs. Il fonctionne parfaitement avec le blanc. Criques secrètes bordées de sentes sableuses, cyprès et buissons de myrtes… la richesse des détails du motif Presqu’île invite aux rêves et à l’imaginaire.

Le cube 3D, motif iconique est transformé par la magie de l’impression numérique. Il sublime notre lin en lui apportant une texture supplémentaire. Dégradés de bleus, vert olive et argent, ces trois variantes sont synonymes de modernité, chic et simplicité.

Créateur de linge et d’accessoires décoratifs pour la maison, Alexandre Turpault témoigne depuis plus de 170 ans, d’un savoir-faire issu de l’art de vivre à la Française.

Maison & Jardin Magazine