Victoria + Albert Baths, entreprise britannique spécialisée dans le secteur du bain, est fière de dévoiler sa première collaboration avec Steve Leung, célèbre architecte d’intérieur et Designer produit basé à Hong Kong. Taizu est une baignoire étonnante, contemporaine et ronde : une première pour Victoria + Albert.

Reconnu comme « l’Un des Meilleurs Architectes d’Intérieur au Monde » par le Prix « Andrew Martin International Interior Designer », Steve Leung est réputé pour sa signature contemporaine qui tire son inspiration de la culture et des arts asiatiques. La devise de Steve Leung : « Le Design sans Limite » s’inscrit dans ses conceptions résolument uniques qui marient et poussent l’esthétique et la fonctionnalité à leur paroxysme.

La baignoire Taizu doit son nom au grand Empereur Taizu, fondateur de la Dynastie Song – à l’époque de l’ « âge d’or » de la civilisation chinoise – réputé pour sa culture rayonnante. Le design de la baignoire a été inspiré par les céramiques de la dynastie Song, admirées pour leurs élégantes proportions ainsi que leurs formes sophistiquées et épurées. De forme ronde, la baignoire Taizu dispose d’un rebord légèrement incliné qui est adouci par un bord biseauté et une base délicatement sculptée. Cette pièce maîtresse d’inspiration spa, avec son diamètre de 150 cm, s’intègre parfaitement dans les salles de bains les plus luxueuses.

La baignoire Taizu dispose d’un vide sanitaire, facilitant l’installation sur les sols durs. La baignoire peut être personnalisée à l’extérieur avec six finitions de peinture standard ou dans l’une des 194 nouvelles couleurs RAL proposées par Victoria + Albert (finition brillant ou mat).

LE MOT DE L’ARCHITECTE

« Je suis très heureux de notre première collaboration avec Victoria + Albert et j’ai vraiment apprécié l’ensemble du processus de conception.

Prendre un bain est une expérience relaxante, cela redynamise à la fois le corps et l’esprit. La vie quotidienne est de plus en plus intense ; ce moment de tranquillité est un petit plaisir précieux.

Je souhaitais créer une baignoire iconique qui établisse un lien entre l’Est et l’Ouest, en référence au passé, tout en ouvrant une fenêtre sur l’avenir. Taizu célèbre la philosophie chinoise liée au bien-être, le tout dans un design minimaliste et contemporain avec un matériau exceptionnel ».

– Steve Leung.

Maison & Jardin Magazine