Les nouvelles étagères Column transforment le désordre en ordre dans un design extrêmement simple comprenant deux formes iconiques qui peuvent être disposées selon l’humeur.

Le designer anglais John Astbury questionne le sens du design, le ramenant à sa forme la plus pure avant de concevoir des objets qui peuvent faire une différence dans nos vies. Exemple idéal : les étagères Column, une série de deux formes archétypales dans une expression douce – simple et modeste – qui n’imposent pas pour autant leur présence au sein de l’espace.

« J’ai été inspiré par les colonnes classiques dans leur sens architectural », explique Astbury. « Lorsque les piliers sont aussi essentiels que la structure elle-même ». Intentionnel mais poétique, Astbury a joué avec les proportions, les textures et les matériaux pour créer plus qu’une étagère. Véritable support pour les objets qui ont du sens, le design dynamique de Column est idéal pour un hall d’entrée, une chambre, un salon ou une installation plus large.

Proposée en deux versions, cette étagère longue et linéaire présente des coins délicatement courbés. L’élément plus petit et circulaire fait également office de table d’appoint murale. Les deux sont proposées en aluminium noir anodisé et noyer huilé ou en aluminium poli-main et ciré. Associez les côte-à-côte à des hauteurs différentes, ou placez-les séparément pour mettre en valeur les objets qui comptent.

Le designer John Astbury a étudié l’anthropologie et la sociologie dans son Royaume-Uni natal avant de s’installer en Suède pour étudier le design de produits à l’University College of Arts, Crafts and Design (Konstfack). Ce remarquable designer poursuit sa passion pour l’artisanat au sein de son studio de design éponyme, où il analyse l’essence d’un objet afin de trouver un sens nouveau qui mène le design vers une nouvelle direction.

&Tradition

Créée en 2010, &Tradition est une marque de design danoise qui allie tradition et innovation. Son portfolio unique de meubles et de luminaires couvre des designs allant des années 30 à aujourd’hui et inclut des objets d’intérieur imaginés par des designers mondialement reconnus.

Maison & Jardin Magazine