Scala, la collection de salons née de la collaboration entre Alma Design et l’architecte Marco Piva, découle de la volonté de rendre hommage à la culture milanaise et d’expérimenter de nouvelles combinaisons de matériaux. 

Scala est un conte enchanteur et addictif sur la qualité, le style et l’élégance, fruit de la créativité de Marco Piva et de l’expérience de production d’Alma Design, qui a toujours été orientée vers une vision de la vie dynamique, moderne et contemporaine.

Scala, composée d’une chaise longue enveloppante et de tables de différentes formes et tailles, décrit en détail certains éléments typiques des accessoires et des intérieurs de la ville de Milan dans les années 50.

Des finitions en laiton précieux, dans différentes nuances, sont mélangées à des tissus précieux et à des velours raffinés pour créer une collection émotionnelle qui respecte l’harmonie et les proportions typiques des meubles d’un passé récent, en les réinterprétant de manière moderne.

Avec la collection Scala, Alma Design et Marco Piva rendent hommage à la ville de Milan, capitale du design de mode. Des citations suggestives du passé reviennent pour «vivre» dans le contemporain. Par exemple, le plissage sophistiqué des velours qui «habillent» la chaise longue fait référence aux détails typiques des vêtements de haute couture.

Maison & Jardin Magazine