Leicht nous propose trois styles pour cette année : Un style industriel & une inspiration Bauhaus, Pureté des lignes et douceur des bois massifs, et Expressions de façades.

UN STYLE INDUSTRIEL & UNE INSPIRATION BAUHAUS.

STEEL et VERO un ensemble inspiré du Bauhaus pour dessiner la cuisine LEICHT 2019.

STEEL est une finition de façade déclinée dans la nouvelle teinte FERRO. Son effet de surface inédit est lié à son processus de fabrication : une poudre d’acier teintée et mélangée à une émulsion est traitée à l’acide puis poncée pour lui donner cet effet patiné par le temps, évocateur d’un style industriel.

Le concept permet ainsi de créer des atmosphères chaleureuses, très expressives tout en procurant le confort d’un toucher doux et agréable.

Associé aux élégantes vitrines VERO, le concept permet une totale liberté d’agencement et invite à exposer des objets personnels. Le cadre métallique anodisé de ces éléments en verre contribue au charme de l’ensemble décliné dans la teinte FERRO.

L’habillage intérieur peut être composé de bois, de mélaminé, de finition béton, d’une large palette de teintes vernies, mates, et notamment la palette exclusive Les Couleurs® Le Corbusier.

PURETÉ DES LIGNES ET DOUCEUR AUDACIEUSE DES BOIS MASSIFS

PURETÉ DES LIGNES et AUDACE …

SOLID, cette nouvelle collection d’une apparente simplicité révèle une audacieuse particularité. La pureté de ses lignes, liée à sa conception sans poignée, apporte une grande fluidité à l’agencement. Cette fluidité est ponctuée par un « ruban » de bois qui rythme l’espace en laissant apparaître un chant en élégant chêne massif.

De jolies verticales soulignent ainsi les armoires hautes, les éléments bas sont à leur tour ceinturés à l’horizontale.

Les façades sont composées d’un noyau en bois revêtu de stratifié doté d’une finition anti traces de doigts en coloris noir ou blanc.

Cette apparente simplicité permet de créer une passerelle évidente avec les pièces à vivre et d’envisager des atmosphères très personnalisées de styles très différents. SOLID s’inscrit ainsi parmi les modèles intemporels dotés cependant d’une évidente originalité.

EXPRESSIONS DE FAÇADES

EXPRESSIONS DE FAÇADES …

L’élégant veinage du robinier de montagne – un bois noble dont l’authenticité apporte une valeur très naturelle à l’atmosphère associé à la subtile teinte gris olive de l’îlot créent un contraste original.

Figure de style en architecture, cette association organise l’espace et harmonise la composition d’armoires hautes, le mur d’étagères extra-fines (dites filigranes) et l’élément central délicatement souligné sur son pourtour par une poignée profil horizontale.

« Metropolitan merge » c’est le nom donné à ce concept chromatique associant un bois sombre et puissant à un vert léger délicatement teinté de gris chaud ; une tendance qui vise à satisfaire un engouement pour les essences foncées tout en suggérant des harmonies conviviales séduisantes.

Maison & Jardin Magazine