Entre modernité et tendances, chaque matière permet de révéler la personnalité de votre cuisine !

INSPIRATION MARBRE : LA GRANDE TENDANCE DE L’ANNÉE.

Le marbre fait un vrai retour déco, loin de la réputation froide, ou au contraire « too much », qu’il avait il y a quelques années. Le secret pour le moderniser ? Les éléments avec lesquels on l’associe bien sûr. Car le marbre a besoin d’une pointe de décalage pour exprimer tout son cachet…

Zoom sur la crédence marbrée ! 

C’est la touche chic sans en faire trop qui twiste une cuisine un peu trop sage. Ici encore pas de peinture laquée ou d’accessoires tape à l’œil mais une belle association de matériaux naturels ou industriels… Un résultat sophistiqué et lumineux !

INSPIRATION BOIS : AUTHENTIQUE, MODERNE ET CHALEUREUSE.

ZEN ! C’est le matériau qui réchauffe une ambiance par excellence, tout en apportant une note green et naturelle. Qu’il soit clair ou foncé, le bois fait un retour en force dans la cuisine. Terminé l’ambiance scandinave, épurée et neutre, le bois se met maintenant en scène, pour le plus grand plaisir de tous ! A marier avec des matériaux naturels, ou très modernes, pour une déco pleine de charme. Et pour une touche amusante, on choisit une crédence en ardoise, idéale pour se laisser des petits mots entre membres de la famille.

INSPIRATION PIERRE, UNIQUE ET SINGULIÈRE.

La pierre est un des matériaux les plus anciens, et certainement le plus utilisé au monde ! Et s’il y a un effet matière qui tire son épingle du jeu, c’est bien la pierre ! A la fois authentique et design, la pierre est l’atout charme de la cuisine 2019. Tendance wabizabi ou ultra moderne, par petites touches ou plus présente, elle se fait façade, plan de travail ou habille les murs pour une déco unique et singulière.

INSPIRATION METALLIQUE : L’ULTRA CONTEMPORAINE

Élégant et résistant, l’inox est un matériau qui gagne de plus en plus les intérieurs à la déco contemporaine.

Anticorrosif et hygiénique, c’est LE matériau facile à vivre qui séduit même les professionnels. Pour un efet industriel, luxueux, et irrésistiblement moderne !

Maison & Jardin Magazine