Vous aimez le style industriel, le métal sous toutes ses formes à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison. Laissez-vous emporter par les créations originales et sur-mesure en acier de Philippe Huchet.

De l’enseigne personnalisée, on peut aussi découvrir des réalisations telles que : barbecue, table d’intérieur et d’extérieur, verrière, bibliothèque, bureau et étagère contemporaine, modulable et transformable. Associant le bois au métal, Philippe huchet réalise vos projets. Pointilleux, il aime peaufiner ses créations, avec un travail de ferronnerie et de soudure irréprochable.

On peut découvrir dans son atelier, un objet qu’il affectionne particulièrement : le poêle à bois. Entre les mains du ferronnier d’art, l’objet se transforme en une création unique et intemporelle. Il s’amuse même, avec audace à les customiser. Sa dernière création laisse place à un moteur de Chevrolet V8, une curiosité sans nom. Les idées ne lui manquent pas, et ses tables en sont la preuve. Un travail d’excellence ou l’acier devient miroir grâce à une patine, une recette bien à lui. Ferronnier d’art, technicien, alchimiste, Philippe n’a pas fini de nous surprendre.

Philippe Huchet reste avant tout authentique, dans son atelier comme dans la vie. Avec un parcours professionnel atypique, il nous dévoile avec discrétion, ses rencontres passées, ainsi que ses voyages entre la France et les pays du Moyen-Orient. Marqué au fer rouge, Philippe décide sur le tard de revenir à la ferronnerie d’art en intégrant une formation à l’école des ferronniers de France où il sera diplômé. Il aura le bonheur pendant la saison 2005 d’intégrer l’équipe du château de Guédelon. Il décide dans la foulée de créer son entreprise à Clémont au cœur de Sologne. Une belle aventure commence, il est primé au concours des métiers d’art régional en 2013 et en 2017 décroche le deuxième trophée de l’entreprise de Sologne. Aujourd’hui, Philippe collabore avec un architecte et propose des aménagements sur-mesure.

www.la-forge-sologne.com

Maison & Jardin Magazine