L’artiste peintre croisicaise Elisabeth Auer s’exprime à travers son Babethisme® qui a pour thème la Vie, dans laquelle le tout est Un et le Un est tout.
La créativité d’Elisabeth Auer, issue d’une famille d’artistes angevine, suscita très tôt l’admiration de ses proches. Son investissement dans les métiers d’aide à la personne et dans sa vie familiale l’obligera d’abord à garder ses talents artistiques dans l’ombre.
En 2008, elle prit la présidence de l’Association des Amis de la Palette Angevine pour quelques années.
De toujours amoureuse de la presqu’ile Guérandaise, Elisabeth Auer y créa en 2011 l’Association des Peintres du Croisic. Quatre ans plus tard, toujours Présidente appréciée et reconnue des artistes locaux, elle y installera son atelier et se consacrera totalement à sa passion.
Babethisme : Intelligence Sensible, douceur et engagement
Elisabeth Auer a donné un nom à sa vision de son univers : le Babethisme. Sur le thème de la Vie, reconnaissable à ses lignes courbes entrelacées à lectures multiples, à ses couleurs chaudes et vibrantes, il illustre ce qu’on appelle l’Intelligence Sensible.
Chacune des œuvres de cette créatrice propose un voyage dans un monde onirique aux teintes harmonieuses. Ses créations polysémiques nous sollicitent très pédagogiquement à la sensibilité.
« Voici ceux que j’ai dessinés, à vous d’imaginer les autres ! »
Fervente défenderesse de l’environnement, Elisabeth Auer nous sensibilise intelligemment à la protection de la nature et de notre planète.
Alors que depuis un an à peine, Elisabeth Auer présente ses créations et le Babethisme au cours de nombreuses expositions nationales et internationales, une délégation du Ministère de la Culture chinois, conquise par la symbolique, la poésie et l’originalité des créations de l’artiste, l’a invitée à les exposer à Xi’an.
Pour le 5ème Festival International d’Art Contemporain de la Route de la Soie, seules trois artistes françaises ont été sélectionnées pour représenter la France dans ce berceau de la culture chinoise. Elisabeth Auer y présenta 34 œuvres sur le thème du Babethisme. Elle a fait le buzz sur les médias, et elle a été notamment honorée d’un Awards pour la peinture d’un soldat de l’armée enterrée, investi en « Gardien de la planète » !
Voulez-vous votre tableau ? … En vous écoutant elle le créera !