Niché face à la vallée d’Auge dans le magique bocage normand, l’exceptionnel Domaine de l’Angleterre, connu pour accueillir des célébrités ou encore la garde républicaine, se privatise dans son intégralité pour les particuliers comme pour les séminaires de direction.
Délicatement lové au cœur d’une propriété de 15 ha, le Domaine de l’Angleterre est un havre de paix à nul autre pareil.
Au bout d’un chemin bucolique, à l’abri des regards, scintillant sous les reflets de ses étangs, le manoir et ses cinq dépendances rendent grâce à la nature édénique environnante.
À la poésie des herbages où s’épanouissent chevaux, âne, daims, moutons, chèvres, poules, et autres canards se conjugue une architecture des bâtiments à la splendeur étincelante.
Dans un style typiquement Augeron d’inspiration 16e et 17e siècles, le manoir à encorbellement et colombages en soubassement pierre n’a rien à envier aux plus beaux représentants de la région. Ne manquez pas de lever les yeux sur ses tuileaux dont l’association des motifs en mosaïque frise la perfection.
Rien d’étonnant à ce que ce domaine soit de temps à autre, l’écrin d’émissions de télévision, quand il n’est pas rare non plus que des célébrités viennent ici chercher la quiétude en toute discrétion.
Seules 10 minutes et quelques photos ont suffi à Vianney Moret de Rocheprise, ancien agent immobilier parisien, pour être conquis par cette propriété exceptionnelle.
Un cadre enchanteur couplé à un éloignement de tout voisinage offre aux hôtes le choix du calme ou bien des festivités jusqu’au petit matin. Mariage, séminaire de direction, week-end ou semaine en famille… le Domaine de l’Angleterre est le théâtre rêvé pour toutes les occasions.
Privatisable uniquement dans sa totalité, la force du lieu réside dans une belle capacité de couchages, comptez 36 à 40 couchages dans 17 chambres pour des évènements familiaux ou 12 chambres totalement indépendantes pour les séminaires de direction, le tout assorti de prestations haut de gamme. En sus d’une décoration des demeures de haute volée, services de gouvernante et de traiteur à la demande, garantissent des événements d’exception organisés dans la grande salle de réception de 125 m2 habillée d’une monumentale cheminée.
Des activités multiples
D’autant que dans ce domaine unique, les activités et services ne manquent pas.
L’ancien pressoir transformé en salle de jeux avec billard, comprend également une belle salle de séminaire faisant office selon les besoins de salle de cinéma ou de deuxième salle de danse. En extérieur, piscine chauffée de mai à septembre, sauna, tennis modulable en terrain de basket ou de football, pétanque, baby-foot et ping-pong, agrémentent le séjour des adultes ; quand les enfants bénéficient d’un parc dédié pour eux avec cabane perchée, pont suspendu, tyrolienne, trampoline géant et balançoires.
Dans cet environnement grandiose, les jours s’écoulent avec douceur. Muser dans les prairies, flâner le long des lacs, paresser sur la terrasse du bar du pool house, déguster une côte de bœuf saisie à point dans le four à pain ou savourer un méchoui ou un barbecue donnent des accents de paradis. Accessible par la route ou via sa piste d’hélicoptère, le Domaine de l’Angleterre est idéalement situé pour découvrir la région.
Les cavaliers apprécieront les écuries attenantes pouvant accueillir leurs chevaux ou la proximité des grands haras, quand les épicuriens découvriront les cidreries et distilleries de Calvados, les producteurs de camembert ou bien de Livarot. Les passionnés de vieilles pierres seront quant à eux séduits par la basilique de Lisieux, les manoirs typiques de Normandie ou le charme de Pont-l’Évêque. À 45 minutes, les splendides stations balnéaires de Deauville, Trouville et Cabourg vous tendent les bras. Avant de retrouver le soir venu, la magie inoubliable du domaine.