Au cœur de la vallée du Champsaur, dans le département des Hautes-Alpes, se trouve un centre de vacances qui ne manque pas d’atouts ! Son nom ? Le Brudou.

Situé sur la commune de Saint Jean Saint Nicolas, à proximité des stations de ski d’Orcières Merlette, d’Ancelle et de Saint Léger les Mélèzes, le centre de vacances Le Brudou bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur d’une zone très animée. Une position stratégique qui offre un large panel d’activités ! Ski, patinoire, randonnées en raquettes à neige, balades en chiens de traîneaux et activités multi-neige en hiver. Randonnées dans le parc national des Écrins, VTT, escalade ou activités nautiques en été. Les amateurs de farniente apprécieront la piscine chauffée du centre implantée au cœur de la pinède d’un hectare et demi et sécurisée pour les enfants. Les sportifs profiteront du plan d’eau du Champsaur ou du lac de Serre-Ponçon pour s’adonner au kayak, au wakeboard, à la voile ou au kite-surf. La mer à la montagne !

Le centre Le Brudou dispose des agréments lui permettant d’accueillir un public scolaire, depuis la maternelle jusqu’au lycée. Pour l’organisation d’une classe de découverte ou d’un séjour vacances, les propriétaires Charlotte et Alexis mettent tout leur savoir-faire pour vous concocter un voyage clé en main sur-mesure ! Variétés des thématiques, choix des activités, encadrement, définition du projet en lien avec les accompagnateurs, et même transport : Le Brudou se charge de tout ! Une commodité qui fait le succès du centre depuis plus de 30 ans.

Au-delà du jeune public, Le Brudou accueille également des groupes d’adultes à partir de 20 personnes. Clubs de VTT ou de cyclotourisme, groupes de randonneurs, ou associations musicales séjournent régulièrement au centre. Des événements festifs comme des mariages, des cousinades ou des anniversaires y sont également organisés. Deux formules au choix : la location en gestion libre, ou une prestation comprenant hébergement et restauration (en pension complète ou demi-pension). Pour 2 nuits ou davantage, un séjour au centre Le Brudou vous laissera de merveilleux souvenirs. Alors, à très vite !

http://alpes-decouverte.fr/le-brudou/

Maison & Jardin Magazine