Au cœur du Gard provençal, dans le village de Sabran, se trouve un gîte où la convivialité est à l’honneur. Rencontre avec Claudie et Jean-Pierre…

Situé au sommet d’une colline, la Pousterle de Sabran offre une vue panoramique sur la vallée de la Cèze. Les 18 logements de l’établissement sont nichés au cœur d’une nature verdoyante et préservée. Avec une capacité d’accueil de 100 couchages, la Pousterle est le lieu privilégié pour des vacances ou pour toutes sortes d’événements : mariages, baptêmes, cousinades et séminaires. Tout y a été pensé pour le confort des résidents ! Une piscine, un jacuzzi et un hammam raviront les amateurs de détente et de farniente. Les sportifs ne seront pas en reste. Ils miseront sur le volley-ball, le ping-pong, le tennis ou encore le jogging sur les petits sentiers aux alentours.

Mais ce qui fait la spécificité de la Pousterle de Sabran, c’est sa cuisine typiquement provençale. Des plats authentiques préparés par les propriétaires eux-mêmes avec des produits frais et locaux, en provenance directe des producteurs de la région. Claudie adore préparer les petits farcis, ratatouilles, gratins d’aubergines, tapenades et autres anchoïades. Elle dresse également de grands buffets provençaux en plein air. Passionnée de céramique, elle partagera avec vous ses adresses de potiers préférés. Quant à Jean-Pierre, il cuisine terrines, foies gras, gigots d’agneaux confits et volailles aux épices. Et sa bouillabaisse revisitée est un pur délice ! Cet amateur de vin est intarissable sur les vignobles et vous fera découvrir ses coups de cœur parmi les propriétés des environs. Photographe et fin connaisseur de la garrigue, il vous indiquera de belles balades et les meilleurs points de vue pour ramener de magnifiques souvenirs. Un couple de bons vivants, épicuriens à souhait, et qui cultivent l’art de l’hospitalité !

À mi-chemin entre Uzès et Avignon, la Pousterle de Sabran est également appréciée pour les nombreuses activités qu’offre la région. Canoë kayak sur la rivière de la Cèze, randonnée en VTT, ou balades en trottinettes tout-terrain sur les sentiers du Gard  : les occasions de se dépenser ne manquent pas ! Après tant d’efforts, offrez-vous une pause bien méritée en visitant l’une des caves des Côtes-du-Rhône. Dégustation obligatoire…

www.provence-pousterle.com

Maison & Jardin Magazine