Solaire Box a allié l’énergie solaire et la force du bois pour construire des studios de jardin éco-responsables et à énergie positive.

Dans le domaine de la construction, l’innovation est partout et quand elle est française, on l’apprécie davantage. Solaire Box fait partie de ces entreprises qui ont développé un concept original et très ingénieux. Cette société basée à Paris est spécialisée dans la construction d’habitation qui allie le bois et le solaire. « En intégrant des panneaux solaires à nos constructions nous rendons l’autonomie énergétique accessible au plus grand nombre » explique son fondateur Thomas Coquil. Solaire Box propose deux formats : la maison et les studios. Bien souvent, les clients font appel à l’entreprise pour créer une extension de leur maison ou construire un logement indépendant dans leur jardin. « Le studio peut servir à la location touristique ou encore comme annexe de jardin. Nous avons trois modèles de studios clés en main allant de 16 à 37m2. »

Une toiture photovoltaïque

Les studios Solaire Box sont reconnaissables à leur toiture photovoltaïque. Ils sont respectueux de l’environnement et s’intègrent parfaitement au paysage. Les logements sont fabriqués en ossature bois traditionnelle et répondent à la norme RT 2012. Ils sont doublés d’une isolation en fibre de bois et peuvent être équipés d’un système de chauffage. Ces habitations écologiques sont extrêmement bien équipées. Elles possèdent une terrasse extérieure et de larges baies vitrées. « Nos studios sont lumineux et ouvert sur la nature. » Solaire Box privilégie les matériaux durables et les circuits courts : ces constructions « made in France » sont bâties en pin issu de forêts du Morvan.   

Solaire Box dispose d’une équipe de pose qui construit des projets dans toute la France. Son savoir-faire a été plusieurs fois récompensé depuis la COP 21. La société compte une quinzaine de salariés et regroupe des ingénieurs, des professionnels de la construction en bois et du solaire.

www.solairebox.fr

Maison & Jardin Magazine