Les épreuves de la vie nous aident à avancer. Alexandre Perchaud en a pris conscience et il compte faire partager son savoir-faire à ses clients.

« Merci la vie ! » Alexandre Perchaud ne pouvait pas trouver mieux comme nom de société. A l’origine, il possédait une entreprise d’agencement et de décoration intérieure. « Le travail était mon exécutoire. Je passais des heures et des heures sur les chantiers, je fumais beaucoup, je buvais … Je m’interdisais de vivre et d’être heureux. » En 2009, une succession d’événements difficiles (décès de son épouse, perte de son entreprise… ) le font basculer. « Ça a été un véritable électrochoc. J’ai pris conscience qu’il fallait que je change de vie. » Il rebondit et fait confiance à ce que la vie lui propose. Alexandre se prend en main, suit des stages et des formations de développement personnel. L’homme se forme en « ito thermie » (réinformation cellulaire) et en holosynergie.

L’holosynergie, aborde tous les points de la géobiologie

Alexandre se tourne vers l’holosynergie. « Cette pratique vise à nettoyer des charges négatives et à harmoniser l’habitat en aidant les énergies à circuler. Cette discipline met en lumière les principales sources de pollution (problèmes telluriques , sources, failles, charges négatives, antennes relais, compteurs électriques, …). Elle s’intéresse également à l’histoire du lieu et à la personnalité des habitants. « Je traite le problème dans sa globalité. Il y a une grande part d’écoute dans mon métier. » Après une phase de diagnostic, l’artisan peut préconiser des aménagements en suivant les préceptes du Feng-Shui et en appliquant ses talents de peintre. Il est expert dans les chantiers en béton ciré et enduits à la chaux. « Le nettoyage se fait en collaboration avec les esprits de la nature. Je fais l’intermédiaire. »

Le coach pousse son client à aller de l’avant. « Pour changer de vie, nous avons besoin d’un regard neuf sur tout ce qui entre en interaction dans notre quotidien. Faites de votre habitat un lieu vivant et lumineux. »

http://mercilavie.fr

Maison & Jardin Magazine