Modernes et sophistiqués, les objets en bois Woodboy donnent de l’éclat aux intérieurs. Un câble coloré dans les méandres du veinage illumine ces créations pétillantes.

Après une carrière dans le monde de la bourse, Hugues Normand a décidé de revenir à des choses plus parlantes. C’est le langage du bois qu’il a choisi pour exprimer son talent et sa créativité. Tailler, raboter, poncer, graver, le contact avec la matière devient la première source d’inspiration et les idées fusent.

C’est en créant dans son atelier une première lampe, la Maze One, que le projet d’entreprise est né en septembre 2018. Dans le dédale rainuré de cet objet en chêne massif, Hugues insère un câble électrique coloré. Une touche audacieuse qui donne beaucoup de pertinence à ses créations. Cette petite note colorée devient rapidement la signature de Woodboy. Un fil conducteur qui se décline en une dizaine de coloris et qui révèle tout la beauté de la matière.

Design et bois français

Depuis l’idée couchée sur le papier à la fabrication, Hugues est aux commandes. Il ne travaille que du bois noble présentant un joli veinage. Celui-ci est issu de forêts françaises certifiées PEFC, c’est-à-dire gérées durablement.

Forte de son succès, la Maze One donne naissance à sa petite sœur, la Maze Two. On y retrouve toujours ces lignes contemporaines et colorées, mais en version horizontale cette fois-ci. Woodboy élargit ensuite sa gamme en fabriquant le Dédale, un lampadaire d’1.50m, éclatant de singularité. Le Miroir signé Woodboy est un hexagone asymétrique qui se pose ou s’accroche dans le sens que l’on veut au gré des envies. Le câble électrique borde les contours en chêne du miroir pour un parcours coloré signé Woodboy.

Pour rendre ses objets encore plus singuliers, la marque propose des gravures personnalisables. Un message, un logo, une silhouette ou juste un mot peuvent ainsi orner le mobilier en bois. En parallèle, dans son atelier, Hugues créé aussi des meubles sur-mesure en menuiserie traditionnelle.

 

www.woodboy-mobilier.fr

Maison & Jardin Magazine