Kallista Passiflora est le joli nom que Tim et Christelle Fleury, jardiniers paysagistes, ont donné à leur entreprise de création de jardins.

Ils créent  leur entreprise après quelques années passées à se former en Corse et sur le continent. Responsable de jardinerie et d’une équipe de création et d’entretien d’espaces verts à Propriano et à Bordeaux pour Christelle, ouvrier paysagiste, conducteur d’engins, chauffeur poids lourd à Propriano et à Bordeaux pour Tim, ils bougent beaucoup tout en se perfectionnant sur leur métier et sur des savoirs faire complémentaires. En 2017, retour aux sources, ils s’installent à Afa, près d’Ajaccio et démarrent leur entreprise. Respectueux de la nature, amoureux de leur île, ils acquièrent une réputation de sérieux et de compétence auprès de clients exigeants. Christelle et Tim sont de vrais professionnels qui possèdent une grande connaissance des jardins et une véritable passion pour leur métier. Très complémentaires, ils ont chacun leur rôle dans l’entreprise mais se concertent souvent. Christelle possède une sensibilité artistique toute féminine (elle a une licence en Arts Plastiques). Elle aime le contact avec les gens et crée un jardin après avoir longuement discuté avec ses clients. A l’écoute de leurs besoins et de leurs désirs, elle établit avec eux une relation de confiance et imagine le jardin adapté à leur façon de vivre. Tim, tout en ayant un sens de l’esthétique très poussé, se spécialise sur les aspects techniques de leur métier. Il propose ainsi à leurs clients des jardins conçus pour minimiser les coûts d’entretien et d’irrigation. En installant des systèmes d’arrosage intégrés adaptés, en préconisant l’installation de paillis minéraux ou végétaux il contribue à limiter la pousse des adventices et l’évaporation de l’eau. Il propose également des solutions de traitements et de désherbage respectueuses de l’environnement. Toujours en quête de végétaux adaptés au climat sec et venteux de la Corse, ils recherchent des plantes originales, entretenant ainsi des rapports privilégiées avec leurs fournisseurs qui dénichent pour eux des végétaux hors du commun. Ainsi, chaque jardin créé par Kallista Passiflora est unique, parfaitement intégré dans le paysage.

Christelle et Tim sont des passionnés de nature et ils ont choisis de vivre leur amour des jardins dans le plus beau des pays, la Corse.

www.kallista-passiflora.com

Maison & Jardin Magazine