C Nature est une petite entreprise d’aménagement paysager, installée sur l’île de Ré. Claire Lizée, la gérante accompagne ses clients dans la réalisation de leur projet.
L’aménagement extérieur et le paysagisme sont des secteurs en plein essor. Le métier de paysagiste a énormément évolué ces dernières années. Les propriétaires et locataires désirent aujourd’hui un jardin, un patio, une terrasse aménagés comme un espace de bien-être . L’entreprise C Nature a suivi cette mouvance. Créée en juillet 2017, cette société basée sur l’île de Ré appartient à Claire Lizée. La jeune femme a travaillé de nombreuses années en tant qu’ingénieur chimiste avant d’entamer une reconversion. «J’ai travaillé un an et demi en Guyane, je ne me sentais plus en adéquation avec mon métier. J’avais un besoin grandissant de nature et de créativité » confie la créatrice.
Des plans, des croquis et des idées
Elle conçoit le jardin au même titre que l’on pense la construction d’une maison. Après un temps d’écoute avec le client, cette architecte de l’extérieur élabore des croquis 3D et des plans 2D des travaux à effectuer. Claire s’implique de manière personnelle et artistique dans chaque projet par un travail réalisé à la main. Sa maitrise du crayon offre une âme plus perceptible de son travail. « L’objectif est de créer un jardin qui ressemble le plus possible au client tout en respectant l’écosystème. » Différentes ambiances peuvent être créées : romantique, zen, contemporaine ou exubérante! La professionnelle travaille avec un réseau d’artisans (maçons, électriciens, plombiers, piscinistes…) pour structurer le projet. Elle se charge d’accompagner le client tout au long du chantier. « J’ai la chance de travailler sur de beaux projets. L’île de Ré et ses environs regorgent de belles maisons. »
Son cadre de vie et son savoir-faire s’associent à merveille. Claire Lizée propose, en parallèle, un service de conseil et coaching pour aider les clients à créer leur propre espace.