Installée en Seine-Maritime, « Gllu » façonne un mobilier sur mesure et crée une gamme d’objets durable et locale. Leurs créations découlent d’une réflexion à quatre mains.

Avec pour devise « Pensé et Fabriqué », Mathieu Rouzier et Baptiste Trouvé insufflent à « Gllu » une véritable identité teintée d’authenticité. Tous les deux ont suivi une formation d’ébénisterie jusqu’à l’obtention des Diplômes des Métiers d’Art. L’un s’est spécialisé dans l’architecture d’intérieur et l’autre en design de produit. « J’ai rencontré Baptiste lors de mes études supérieures d’art appliqué à Strasbourg », raconte Mathieu.

« Nos premiers employeurs partageaient les mêmes locaux parisiens et l’idée de fonder une société ensemble a germé. Après deux ans de réflexion, nous avons entièrement rénové un ancien pressoir à cidre à Préaux, pour en faire notre atelier en 2018. » En patois normand, “Gllu” est la paille de seigle utilisée sur les chaumières, une référence malicieuse à leur région.

Entre traditions et innovations

Les deux designers et ébénistes dédient leur espace de travail de 200 m2 à une double prestation. Ils assurent la création de mobilier sur-mesure comme des aménagements de magasin, la création de tables pour restaurant, des claustras d’intérieur pour particuliers. « En concertation avec nos clients, nous répondons à leurs besoins de A à Z : de la modélisation à la fabrication ».

La marque Gllu est également une ligne de mobilier réfléchie et soignée, créée et fabriquée dans leur atelier conformément aux valeurs des deux associés. Ils favorisent les partenaires locaux et les cycles courts. « Nous travaillons à partir d’essences locales gérées durablement, avant tout le chêne et le châtaignier. Nos petites séries sont fonctionnelles, efficaces et poétiques. »

L’étagère « Super-Poses » est représentative des fondements de la marque et remporte un franc succès. Cette création unique en bois et laiton massif permet de présenter et d’embellir des photos et des cartes postales sur un mur. « Notre objectif était de trouver une façon de mettre en valeur ses plus beaux clichés sans les enfermer dans un cadre. Ainsi, les souvenirs ne demeurent plus figés : il est facile de changer sa décoration à sa guise. » Toujours en quête d’innovation, Gllu revisite les techniques et savoir-faire pour développer des projets empreints d’authenticité et d’originalité, des créations à suivre de près.

http://gllu.fr

 

Maison & Jardin Magazine